Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Manu Gros

Manu Gros
Né le 13 avril 1960 près d'Aix-en-Provence, après des débuts comme chroniqueur sportif et un passage par France-Antilles en Martinique, Manuel Gros est journaliste depuis 1998 et référent culturel aixois du quotidien La Provence depuis 2008. Dévoreur de romans de tout poil et conteur spontané dès... Voir plus
Né le 13 avril 1960 près d'Aix-en-Provence, après des débuts comme chroniqueur sportif et un passage par France-Antilles en Martinique, Manuel Gros est journaliste depuis 1998 et référent culturel aixois du quotidien La Provence depuis 2008. Dévoreur de romans de tout poil et conteur spontané dès la préadolescence, après une trajectoire sinueuse nourrie de voyages, dont un au long cours en Amérique du Sud, il est rattrapé par le démon de l'écriture. Son premier roman, Tonton avait une ferme en Ukraine, ouvre un projet de trilogie sur le thème de la quête, autour de deux personnages récurrents.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Tonton avait une ferme en ukraine » de Manu Gros aux éditions Red'active

    Thalie Bannière sur Tonton avait une ferme en ukraine de Manu Gros

    D'une plume atypique, l'auteur nous balade dans les aventures de Tonton ! Des balades comme celle-ci, on en demande encore et encore, tellement il arrive de folles histoires à Tonton, un personnage comme on n'en croise pas souvent ! Un grand parleur, un homme à femmes et surtout un aventurier...
    Voir plus

    D'une plume atypique, l'auteur nous balade dans les aventures de Tonton ! Des balades comme celle-ci, on en demande encore et encore, tellement il arrive de folles histoires à Tonton, un personnage comme on n'en croise pas souvent ! Un grand parleur, un homme à femmes et surtout un aventurier qui se lance continuellement dans de nouveaux projets. Pourquoi des nouveaux projets ? Car les précédents, pour certaines raisons précises ou imprécises, échouent continuellement ! Cette fois, Tonton est sûre de lui, cette aventure sera celle qui lui apportera la gloire ! Pourtant, encore une fois, le chemin ne sera pas facile et Yann, le « filleul » (oui, c'est tonton qui s'est auto-proclamé parrain, mais venant de ce personnage haut en couleur, ça parait tout naturel, et ce n'est pas Yann qui s'en plaindra !) va se retrouver en plein coeur d'une histoire abracadabrante.
    Si j'ai beaucoup ri avec tonton, je me suis tout autant attachée à Yann, personnage secondaire et humble. Une belle révélation que ce livre où l'écriture de l'auteur est vraiment originale !
    Un très bon moment de lecture !

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Manu Gros

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !