Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Rescapée des camps de la mort nazi, Magda Hollander-Lafon médite sur son expérience effroyable et le sens de sa survie : au plus profond des ténèbres peut jaillir une étincelle de lumière. Une belle et douloureuse réflexion, un hymne à la vie.
Magnifique livre, plein de sensibilité et d'espoir ... un livre que l'on dévore en une soirée !!
"Dans la première partie de ce petit livre, intitulée «Les chemins du temps», Magda Hollander-Lafon nous parle très précisément de l'horreur des camps de concentration, de ce qu'elle y a vécu, vu, ressenti. Son écriture métaphorique et poétique par moment contraste avec l'horreur du propos.
Tout au long du livre, sa pensée est soutenue par un éclat de joie, l'espoir en l'humain qui lui a permis de retrouver créativité en elle pour construire sa vie.
Cette vieille dame pétillante de vie nous accompagne dans nos méditations philosophiques, religieuses sur la vie, avec beaucoup de simplicité."
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !