"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce premier tome nous propose un huis-clos plein de tensions, de rebondissements, de complots et de violence dans la sombre prison de Zalindov. L’auteure prend son temps pour planter le décor et introduire les personnages, tout en tissant progressivement plusieurs intrigues qui s’entremêlent. L’ambiance est pesante avec des prisonniers qui vivent dans une angoisse permanente.
J’ai beaucoup apprécié l’héroïne, Kiva, qui m’a un peu rappelé Katniss dans Hunger Game. Alors que tout semble contre elle, elle analyse finement chaque situation pour survivre. Sous des airs impitoyables, elle cache beaucoup d’empathie et de sensibilité. La plupart des autres personnages, à commencer par Jaden, sont plus complexes qu’ils n’y paraissent et apportent leur lot de mystères.
Entre action, luttes de pouvoir et romance, ce premier tome pose les bases d’un monde fascinant, jusqu’à une révélation finale en apothéose (même si j’en avais deviné une partie).
"Malgré ce qu'elle ressentait pour lui, et bien qu'il tienne manifestement à elle, elle devait se souvenir qu'ils étaient ennemis.Et à cause de leur lignées, ils le seraient toujours.
Il n'y avait aucun espoir pour eux deux.
Il n'y en avait jamais eu.
Et elle ne pouvait pas se permettre de l'oublier.
Pas une seule seconde."
Un super deuxième tome, avec des surprises des rebondissements des mystères, de l'action.... Je me suis régalée du début à la fin !
Tout d’abord, merci à Booknode et à Hachette romans pour l’envoi de ce livre dans le cadre de l'opération Lire avant tout le monde. J’ai passé un très agréable moment au point où j’ai dévoré ce livre en une soirée !
Dans un premier temps, j’ai directement accroché au personnage de Kiva qui est une héroïne à laquelle on s’attache très rapidement. Kiva est une jeune femme touchante, dont les épreuves qu’elle a pu vivre nous donnent envie d’en apprendre plus sur elle et créent un réel attachement. Tipp est celui qui apporte une touche de fraicheur, d’humour et d’innocence à ce roman abordant des sujets très sombres. Par ailleurs, mon personnage préféré serait sans doute celui de Naari. On peut la considérer comme la lumière au bout du chemin, dès le début, on sent qu’elle aura une place importante dans cette histoire et que l’on peut avoir confiance en elle. Au fil du roman, une évolution se créé au sein des personnages, ils grandissent, murissent, en apprennent plus sur eux-mêmes et cela fait plaisir de suivre ces étapes tout le long de notre lecture.
Ensuite, ce que j’ai apprécié dans ce livre, c'est le fait que l’on peut difficilement prévoir la fin, une fin qui nous donne envie de foncer en librairie pour acheter le second tome. Une fin qui nous donne justement faim de la suite si l’on peut dire cela ! Je considère qu’un livre est bon quand je ne peux pas deviner son dénouement et c’est le cas ici. Une fin imprévisible, tout comme Kiva.
Enfin, j’ai adoré le fait que l’histoire se déroule dans une prison, habituellement, il s’agit juste d’un lieu de passage comme dans la saga Throne of glass de Sarah J Maas par exemple. L’autrice a voulu donner une atmosphère pesante à son roman et la prison de Zalindov est le meilleur endroit pour cela. De plus, Lynette Noni a parfaitement mené cette intrigue tournant autour des éléments. Dans beaucoup de cas, il s’agit de quelque chose de redondant dans la littérature Young-adult mais les utiliser pour les épreuves étaient une idée de génie. Par ailleurs, le seul bémol serait que certaines épreuves sont trop facilement résolues à mes yeux, mais cela n’est qu’un détail !
En conclusion, The prison dealer est un roman que je vous conseille les yeux fermés si vous aimez les livres aux thèmes sombres mêlant aventure, politique et un soupçon de romance. Une plume addictive, fluide, qui nous entraine au sein des couloirs de la prison de Zalindov. De plus, le livre est vraiment magnifique avec les petites fleurs présentes dans tous les chapitres rappelant ainsi la couverture.
Un excellent roman qui gagne en profondeur. La fin est hallucinante !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !