Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Ce recueil de nouvelles est un cri non pas de désespoir comme on pourrait le juger malheureusement trop rapidement, mais un cri de vie. Ces gens, dont elle raconte si bien les événements de leur passé, leurs envies, leurs doutes, n'ont qu'une chose en tête, s'accrocher pour continuer à grapiller quelques heures, quelques jours ou quelques mois. On mène un bout de chemin avec ces écorchés qui se prouvent tous les jours qu'ils sont bien là, toujours en vie.
Une écriture très fluide et sans lourdeur exprimée de manière très crue, sans fioriture. On a la sensation d'être là, avec ces gens, de partager un moment de leur vie difficile, paralysés par leurs névroses, leurs obsessions.
Ces nouvelles ont piqué ma curiosité et j'ai voulu en savoir plus sur l'auteur. Ce qu'elle écrit lui ressemble.Beaucoup de ces textes retracent certainement des moments vécus ou au moins des moments y ressemblant.
A la fin du recueil, Lydia Lunch prend le temps de nous retranscrire des interviews menés parfois par téléphone. Les personnages interrogés sont aussi de l'univers si particulier l'auteur, oeuvrant dans la société underground.
Un recueil qui se lit avec délectation.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !
Nouveaux talents, nouveaux horizons littéraires !
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !