Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Lucio Attinelli

Lucio Attinelli

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « La saison sicilienne » de Lucio Attinelli aux éditions Flammarion

    plume parisienne sur La saison sicilienne de Lucio Attinelli

    Il est de ces livres qui racontent déjà une histoire en eux-mêmes par la façon dont ils s'imposent à nous.

    Acte 1: Maritomio l'avait aperçu sur la table des bonnes affaires de la maison de la presse en face de chez nous. Préférant vérifier son intérêt (plus exactement le mien) avant de...
    Voir plus

    Il est de ces livres qui racontent déjà une histoire en eux-mêmes par la façon dont ils s'imposent à nous.

    Acte 1: Maritomio l'avait aperçu sur la table des bonnes affaires de la maison de la presse en face de chez nous. Préférant vérifier son intérêt (plus exactement le mien) avant de l'acheter, il m'en avait parlé en rentrant. A l'issue de ma journée de télétravail, j'ai donc foncé à la boutique. Rien sur la table. Je demande à la gérante qui ne se souvient pas bien avant de me confirmer qu'elle l'a vendu une heure plus tôt.
    Piqué au vif, nous le cherchons sur Internet pour finir par le trouver sur @recyclivre, site de vente d'occasion (le livre a 20 ans tout de même). J'en profite pour commander 2 autres livres avec.

    Acte 2 : 3 jours après, voulant vérifier le suivi de la commande, je constate qu'il est indiqué que le colis a été livré. Que nenni! Ni une ni deux j'écris au service support... qui a été d'une efficacité redoutable. Le surlendemain je recevais enfin mon paquet. Et ce livre tant cherché !

    Très beau roman qui retrace la vie d'une femme et surtout de ses deux garçons de 10 et 15 ans au Palais royal de Palerme qu'ils partagent avec le Général Patton et ses hommes en 1943.
    Par la voix de Lucio, le plus jeune, c'est avant tout et surtout une histoire d'amour fraternel dont il s'agit portée par une Sicile puissante et envoûtante.

    "Aux yeux de notre mère, surtout, nous étions chacun l'ombre portée de l'autre."

    "Celui qui m'avait appris à me dépasser moi-même, à marcher sur terre et à chevaucher les étoiles, la seule créature capable de me comprendre (et je n'en trouverai jamais une autre, dussé-je vivre encore cent ans), l'une des bases même de ma vie s'éloignait doucement pour plonger dans l'univers glauque des adultes."

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !