Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Le dessin de la couverture est très beau, coloré et nous donne envie de découvrir cette histoire connue.
La couverture est cartonnée, très solide pour durer de longues années. Les pages sont elles aussi cartonnées mais plus souples.
L’histoire est assez fidèle à celle que l’on connaît mais elle est tout de même résumée. Elle est par contre, selon moi, peut-être un peu rapide. J’aurais apprécié qu’elle soit un peu plus développée.
Le texte est bien présent ce qui est une bonne chose. J’ai apprécié découvrir cette histoire dans laquelle on est accompagné d’une petite elfe. Elle est très jolie est c’est un peu dommage que l’auteur ne la fasse pas s’exprimer un peu plus.
L’histoire est accessible à un jeune public qui n’aura aucun problème pour la compréhension de l’histoire
Les dessins sont très beaux et l’illustrateur nous fait vraiment entrer dans son univers. On pourrait même s’imaginer que certaines scènes vont s’animer sous nos yeux.
J’aurais peut-être apprécié avoir trois ou quatre pages de plus pour pouvoir avoir d’autres illustrations.
En résumé, un livre qui fera découvrir aux enfants une histoire très connue. Je vous recommande ce livre non seulement pour l’histoire mais aussi pour les illustrations.
http://petitslecteursdeviendrontgrands.blogspot.fr/2017/03/chronique-n20.html
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle