Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
http://liliandtheworldofbooks.blogspot.be/2018/04/adore-moi-lintegrale.html
Une histoire que j'ai directement accrochée même s'il y avait quelques points assez prévisibles, mais rien de dérangeant dans ma lecture.
Nous faisons la rencontre d'Anna, une jeune fille adorable, un peu naïve, mais qui grandit au fur et à mesure de notre lecture. Elle déménage à New-york avec son amie Saskia et c'est lors d'un concert de Rock qu'elle va faire la rencontre de Dayton.
Quant à Dayton, c'est le guitariste du groupe. L'auteure nous fait croire qu'on le connaît, mais au fur et à mesure de notre lecture, on découvre qu'il cache quelque chose et l'on a juste envie, c'est de tout savoir sur ce bel homme que tout le monde veut s'arracher.
Nos deux tourtereaux ne se lâchent plus depuis ce concert. Seulement voilà, Anna se pose énormément de question par la suite et se demande si elle connaît vraiment Dayton.
Quant à l'intrigue du livre, elle reste simple, mais avec une touche de suspens qui apporte à la lecture la touche qu'il faut pour l'apprécier comme il faut. De plus, grâce à la belle plume de l'auteure, nous passons un agréable moment et les scènes érotiques sont sensuelles et assez soft.
Pour conclure, n'ayez pas peur de l'épaisseur du livre, car il se lit malgré tout assez rapidement et de plus on a juste envie d'en avoir plus et en savoir plus sur eux. Les personnages sont attachants, l'intrigue est assez prenante et les tous les ingrédients sont bien présents pour que l'on passe un bon moment. Donc, vous l'avez compris, je vous le recommande.
8/10
Je suis contente de vous parler de ce livre car j'ai passé un agréable moment, même si, je l'avoue, le début présagé un ennui total. Vraiment cette peur de m'ennuyer. Pis au final, plus j'avançais dans l'histoire, plus je me rendais compte que c'était drôlement addictif.
Faut dire que la plume de l'auteure est très fluide, elle accroche bien le lecteur.
Alors de quoi ça parle ??
Nous avons Anna, franco-américaine mais surtout petite parisienne qui bosse comme dessinatrice dans un journal et tient également un blog où elle partage avec ses lecteurs, ses moments, sa vie, ses rencontres... Elle vient de se faire muter à New-York mais lui reste tout de même quelques jours avant de quitter la capitale et donc, décide avec sa meilleure amie (qui part avec elle) d'aller voir un concert de rock dans une petite salle à Paris.
C'est là-bas, qu'elle fait la connaissance de Dayton Reeves, le guitariste du groupe. Son groupe est de passage en France et eux aussi, doivent repartir bientôt en Amérique.
Mais pour le moment, complètement sous le charme, ils vont passer un peu de temps ensemble et se revoir encore et encore, même si de son côté, Anna, a un peu de mal à comprendre pourquoi cet homme, ce rockeur s’intéresse à elle.
Le jour J approche et Dayton est de plus en plus mystérieux avec elle. Mais quoi qu'il arrive, ils se sont faits la promesse de se revoir à New-York.
Alors une fois arrivées sur le sol américain, les deux copines découvrent leur appartement complètement rénové avec goût. Surprise. Que tout est parfait au travail comme dans leurs vies. Surprise. Mais surtout, Anna découvre un Dayton bien différent de ce qu'elle a pu voir en France. Mais qui est-il vraiment ??
L'auteure nous met un peu dans l'attente à propos du mystérieux Dayton. On se doute bien qu'il n'est pas juste qu'un simple rockeur mais, on ne se doute pas non plus que son secret est loin de ressembler aux autres secrets que l'on retrouve chez les personnages hommes de certains livres dans ce style là. Du coup, c'est assez innovant dans le genre en sachant en plus de ça que l'auteur nous rajoute des complications pour le monsieur voire du suspense.
Alors, certes, Anna va vivre plus ou moins un magnifique conte de fées à ses cotés mais en même temps, son séjour à New-York, ne sera pas de tout repos.
J'avoue que j'avais trop peur de tomber dans le cliché, l’archétype de la looseuse en question.
Que nenni !
L'auteure mêle à cette histoire, de la jalousie, de la passion, de l'intrigue, de l'amour, du chantage... Tout va en crescendo et plus on tourne les pages, plus on veut savoir où Lisa Swann veut nous emmener.
J'ai adoré le caractère de Anna même si parfois, elle était un peu tête à claques. Le côté mystérieux de Dayton (son autre lui) est bof mais toute l'intrigue qu'il y a autour de son personnage est vraiment intéressante. J'ai hâte de connaitre la suite, le passé de Dayton, les cachotteries de son meilleur ami (même si j'ai trouvé cela un peu too much à rajouter dans l'histoire) l'évolution amoureuse de sa copine etc... Je sens que le volume 2 va être à la hauteur du premier voire en mieux.
Un livre que je vous recommande. Quant aux scènes érotiques, elles sont vraiment soft mais assez bien détaillées pour visualiser tout ça dans notre tête ; mais rien de vulgaire quand même.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !