Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Ce que l'on aime le plus chez Fifi Brindacier : son apparence rigolote, son attitude fantasque, son manque d'inhibition et d'a priori.
Les petits la voient comme celle qu'ils aimeraient être et les grands comme celle qu'ils n'ont pas été. Les garçons comme les filles envient sa force et sa liberté. le lecteur et la lectrice savourent sa générosité et son imagination.
Jamais triste ni amère, sans regret ni remords, Fifi est l'incarnation de l'innocence triomphante.
Il n'y a ni morale ni message inculqué dans ce roman jeunesse, si ce n'est celui que les enfants soient des enfants ! Lire plus sur http://anne.vacquant.free.fr/av/index.php/2022/05/31/astrid-lindgren-fifi-brindacier/
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !