Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Ce roman étranger, chilien, est l’oeuvre d’une auteure que je ne connaissais pas. Ce roman a été récompensé par un prix. Son récit raconte un passage dans une vie. Un moment tragique où le personnage, qu’elle place comme elle même découvre des problèmes graves aux yeux. Dans son récit d’aveugle, elle nous décrit son monde fait de noir et de sensations avec énormément de détails. A l’intérieur d’elle-même, le personnage nous fait toucher du doigt les profondes émotions qui sont vécues pendant ce périple. L’histoire aurait pu être banale, mais l’écriture empreinte de légèreté, presque tactile, nous transporte dans sa tête, au coeur de son imaginaire.
Le récit entouré par la mort, la mort de ses yeux, la mort de la vue, le noir impénétrable, est encore plus vivant par l’espoir et la poésie qui l’accompagne. Comme pour contrer le destin tragique de son corps, elle nous décrit avec encore plus de vivacité ce qu’elle ressent, imaginé ou vécu.
Un roman à l’écriture légère, pleine d’émotion, de vie, qui raconte une tranche de vie difficile avec beaucoup de tendresse finalement et de poésie.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"