Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Une romance feelgood, digne de finir joliment en série sur Netflix ! Iris est un excellent souffleur de verre New-Yorkais qui rentre à Monterey retrouver sa famille et reprendre l’atelier de sa grand-mère. Il tait ce qui est la source de son inspiration, on comprend alors que ce monsieur Scott professeur de musique qu’Iris avait au lycée était l’objet d’une relation amoureuse bien que platonique totalement illicite. Vont-ils se retrouver ? L’auteur nous ballade d’impasses en espoirs avec efficacité.
Ce livre n’est pas une « romance gay ». C’est une véritable ode à l’amour et à l’amitié !
La plume de Lily Haime est incroyable. Tout est décrit de manière très poétique et imagée. Elle aborde des thèmes difficiles (VIH, drogue, IVG, deuil,…) mais ne tombe jamais dans le cliché.
Les personnages sont touchants.
Mathias est quelqu’un d entier. Il est attachant, unique, humain, sociable, altruiste et profondément tourné vers les autres. On ne peut que l’aimer.
Sa rencontre avec Éden va bouleverser leur vie mais également celle des personnes gravitant autour d’eux.
Ce roman est une super découverte. On ressort de ce livre avec l’envie de serrer ceux qu’on aime dans ses bras.
Et si vous aussi vous hésitez, le jour où vous souhaitez sauter le pas de la lecture MM, faites-le avec celui ci.
Bonne lecture à tous.
Mon préféré de Lily Haime, mais je les aime tous
Depuis le temps que je souhaitais découvrir la plume de Lily Haime et bien c'est chose faite avec cette petite nouvelle.
Je ne savais absolument pas à quoi m'attendre en commençant cette lecture, si ce n'est que la romance serait une relation M&M. J'ai déjà lu un roman de ce genre et mon retour était assez positif. Lily Haime est connu pour être la "reine" de ce genre et je comprend pourquoi.
Ma lecture fut très rapide mais aussi très addictive. Je me suis laissée envoûtée par la plume de l'auteur. C'est avec une grande finesse que les sentiments et les actes connus par nos personnages nous sont décrits. C'est délicat, c'est subtilement bien amené. On suit les personnages avec plaisir. Le scénario est plausible et intelligent.
Cette idée, si réaliste, d'une personne qui situe son avenir sans aucune difficulté, où tout est planifié avec assurance et qui finalement réalise que ses plans sont déjoués par une belle rencontre m'a plu. J'ai été émue par les sentiments de Harley. Il est partagé entre ses convictions estudiantines et son affection pour Phoenix. Les 2 personnages sont troublés par leur complémentarité. L'un ne peut plus vivre sans l'autre. C'était magnifique.
Dommage que cela soit si court. J'aurais aimé suivre encore Harley et Phoenix.
Il ne me reste plus qu'à lire d'autres romans de Lily Haime. C'est juste une obligation maintenant.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !