Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
A la mort de sa femme le Roi Magnus libéra une jeune femme du nom de Ravenna et l’épousa. Cette femme une mechante sorciere voulant venger la mort de sa mere tua son mari et tous les habitants du royaume en gardant seule certains enfants et enfermant Blanche Neige au cachot. La reine se nourissait des jeune filles pour conserver sa beauté. Elle demanda a son frere Finn de tuer Blanche neige et de lui ramener son coeur car seule une des deux peut survivre.
Blanche arriva a s’enfuir du cachot et la sorciere etant en colere trouva un chasseur pour qu’il puisse s’aventurer dans la foret des tenebres et pour lui ramener la jeune fille. Celui accepta et quand il decouvri qui elle etait, il decida d’aider la jeune fille a s’enfuir pour trouver le Duc de Hammond et son fils William pour ensuite lever une armée contre cette femme.
Plusieurs village fut decimer pour retrouver la jeune fille mais celle ci arrive a echapper a Finn et ses soldats malgré toutes les peripéties qu’elle a pu avoir dans cette maudite foret avec Eric le chasseur.Elle rencontra les nains qui sont des etres bizard, soul qui aiment se battre.
La mechante sorciere arrive a retrouver Blanche neige en prenant l’apparence de son ami William et l’empoisonna avec une pomme. Celle ci mourut et William meme en l’embrassant ne reussi pas a la sauver. Seule le baiser d’Eric la ressusitera sans que celui ci ne sache que c’est lui qui l’a sauvé.
Ils se battent tous par la suite pour reprendre le royaume et la mechante sorciere fut tuer par Blanche neige qui est une vrai guerriere car Eric lui a appris comment se defendre.
Blanche neige recupéra son royaume mais Eric partit qui la renda malgré elle triste car elle avait commencé a apprecier cet homme.
Conclusion :
Cette histoire par de Blanche neige comme nous connaissons tous sauf qu’elle ne va pas chez les nains et que le chasseur l’aide a s’enfuir loin de cette mechante sorciere. On s’attache beaucoup a cet homme et Blanche neige nous apparait sous un autre jour, comme etant une guerriere. je suis juste un peu decu qu’elle ne finit pas avec Eric mais bon apres chacun ses gouts
Bon livre mais il faut avoir vu la saison 1 de la série. C'est ce qui m'empêche de lui mettre les 5 étoiles. C'est le seul bémol.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir la série dont s'inspire l'ouvrage. Mais j'étais curieuse de découvrir ce récit, une époque qui m'intrigue grandement. J'avoue avoir eu beaucoup de mal à me plonger dans cet univers dépeint par Lily Blake...
Avis complet : http://sariahlit.blogspot.fr/2015/10/reign-1-la-prophetie.html
Quelle bonne idée d’écrire sur la grande Histoire avec les ingrédients chers aux ados ! Les histoires d’amour déçues , les machinations, les trahisons, les triangles amoureux, les batailles, le mystère, la magie tout est là pour les captiver et sans s’en rendent compte ils ont aussi appris sur l’histoire de l’Ecosse, d’Angleterre et de France. Pour ma part, lire des gros livres d’histoire avec force dates s’est toujours avéré moins efficace que du ludique que ce soit en livre ou en série. J’ai dévoré les Tudors, les Borgias, Vikings et j’ai retenu .
Donc la on est en 1557 et Marie Stuart reine d’Ecosse et de France apprend par une prophétie que sa mort est proche. Bon certes, c’est assez édulcoré ( tout les personnages sont beaux et amoureux) et il y a beaucoup de libertés prises sur l’histoire réelle mais je pense que c’est tout à fait adapté aux adolescents et en particulier adolescentes dès 14 ans. Après, les passionnés d’histoire ne devrait pas spécialement accrocher ni les allergiques de la romance.
Les mystères apportent beaucoup à l’histoire et le fait d’avoir différents points de vue en fonction des personnages est vraiment une bonne idée. En revanche, je conseille de regarder la série du même nom avant de le lire, car l’auteur n’a pas fait d’introduction et ne donne que très peu de détails sur ce qui s’est passé avant ce qui peu gêner la lecture. En effet, il prend la suite des événements de la saison 1 de la série.
Lu très vite car la sauce prend bien, l’auteur a vraiment su jongler entre tout les personnages et les diverses intrigues. Le style est simple et rend le roman accessible.
VERDICT
Ce roman basé sur la série du même nom ravira les fans de cette dernière. Bien adaptée aux adolescents à partir de 14 ans elle a de sérieux atouts pour les captiver.
https://revezlivres.wordpress.com/2015/10/07/reign-tome-1-la-prophetie-blake-lily/
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"