"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
https://animallecteur.wordpress.com/2020/11/30/moi-exactement-lily-allen/
Je crois bien que c’était un de mes premier concert seule, enfin qui n’était pas une sortie en famille et si mes souvenirs sont bons c’était en 2007 (je vous laisse faire le calcul!). J’adorais Lily Allen, sa voix, son style, ses chansons et je crois que je ne m’en suis jamais lassée bien que je l’ai mise de côté pendant un bon moment. Et puis un jour j’ai vu qu’elle avait écrit un bouquin et rien que la couverture aux couleurs acidulées m’a donné envie. Et puis je suis tombée sur son compte Instagram qu’évidemment je suis et j’adore ce qui m’a donné encore plus envie de savoir ce qu’elle raconte dans son livre alors j’ai profité de ce deuxième confinement pour passer commande dans ma librairie préférée et voilà je l’ai enfin eut entre mes mains et j’ai mis très peu de temps à le dévorer.
Moi, exactement n’est absolument pas prétentieux. Alors évidement elle cherche à faire entendre sa voix puisque oui, pour ceux qui en doutent encore, la voix des femme compte ! Lily Allen utilise sa vie pour faire passer des messages et dénoncer les travers de notre société. Elle y aborde tout un tas de thème auxquels toutes les femmes peuvent être un jour confrontées : son absence d’orgasme avant un certain âge avancé, sa vie de couple qui vole en éclat, la perte d’un enfant à l’accouchement, des agressions sexuelles par des plus puissants, le harcèlement (celui de la presse people et d’un inconnu souffrant de schizophrénie qui est entré dans son appartement au milieu de la nuit). Elle y parle aussi d’argent et de gloire, de féminisme, de maternité et de ses deux filles, de sa santé mentale et de sa dépendance (aux drogues, à l’alcool, et aux hommes)
Avec Moi, exactement on découvre une nouvelle facette de cette petite chanteuse pleine de vie et d’énergie qu’on a découvert dans ses chansons et ses clips. Elle nous donne une version paumée d’elle-même, fuyant la réalité et en perte de repères. A la fin de cette lecture on n’a qu’une envie, c’est de la rencontrer, de lui faire un gros câlin et qu’elle devienne notre BFF.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !