Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
J’avais envie d’un roman léger et drôle. Je suis servie ! Nous allons suivre Lía dans ses débuts comme vampire. Avec elle, nous découvrons les clans et leur fonctionnement. Notre héroïne est une vraie casse-pied mais finalement nous nous surprenons à l’apprécier assez vite et à rire de ses déboires … à ses dépends ! Finalement, elle n’a confiance en personne et elle a surement raison puisque même le lecteur se moque (un peu et gentiment). Derrière cette jeune femme un peu gauche éclos peu à peu une femme vampire forte. C’est un personnage drôle et adepte de la pop-culture comme notre auteure qui se nomme également Lia, coïncidence, je ne pense pas).
Les vampires dans tout ça ! Des pouvoirs pour le moins originaux, c’est avec plaisir que je découvre une nouvelle façon de voir ces créatures mythiques. Le pouvoir qu’ils acquièrent dépend du caractère du vampire et de ses facultés. Les vampires ne sont pas des êtres assoiffés de sang mais des créatures qui obéissent à des dogmes. Ils ne se reproduisent qu’à certains moment en fonction de leurs clans et chacun d’eux joue un rôle important vis à vis des autres. Lia Vilorë revisite véritablement et en profondeur le sujet. C’est pour cela que je lui tire mon chapeau. Il y a déjà eu tellement d’écrit sur le sujet que le renouveler est une chose délicate qu’elle fait avec brio.
Il demeure cependant quelques « hic » à ce roman … Notamment sur la présentation des personnages. Je trouve dommage de n’avoir de véritable description des autres vampires qu’une fois arrivée à l’action pure et dure. Il serait appréciable d’en savoir un peu plus avant. Ensuite, nous aimerions en savoir un peu plus sur le passé des clans car c’est le nœud de l’histoire et parfois nous nous perdons un peu dans cette histoire.
Le petit plus sympa dans ce roman, ce sont les citations à chaque début de chapitre qui donnent envie de découvrir tout ce que l’on ne connait pas.
En bref : C’est un roman drôle, léger et agréable à lire. C’est le premier de l’auteure et il donne envie d’en découvrir d’avantage. Une plume prometteuse qui mérite à être encore plus développée afin de rentrer en profondeur dans l’univers qu’elle a créé.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle