"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Avant de débuter la lecture, je trouve que le format de cette bande dessinée, une sorte de format A5, est assez pratique pour se balader avec ou la ranger dans la bibliothèque. Bien que la couverture soit en "couleur", l'intérieur est entièrement en noir et blanc. Ce qui d'un premier abord pourrait nous laisser penser qu'il y a un côté un peu sombre dans l'univers et les personnages que Léonie nous a concocté. En fait, il n'en est rien.
L'histoire, assez simple, est la vie d'une jeune femme, dont le quotidien est très banal, un travail, un amoureux qui râle de ne pas la voir souvent..., mais qui a une passion, une passion dévorante, et peu commune, le catch. Une page nous sommes dans un combat de catch, un show à l'américaine mais dans l'univers amateur, la page suivante, on rentre dans l'intimité de cette femme qui cache son côté fantasque à ses collègues de travail.
Le dessin est magnifique et le noir et blanc ajoute une dimension supplémentaire. Léonie nous propose des scènes d'action réalistes propres au catch. Son coup de crayon donne de très belles impressions de mouvement. Une BD qui m'a énormément plu, et j'aimerais beaucoup lire d'autres aventures de Princesse Suplex, mais c'est dommage que la BD soit si courte .Mais j'efface ce petit défaut, comment ne pas succomber à une miss qui écoute du AC/DC.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !