"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
J'ai enchainé le dernier tome vu l'état que m'avait laissé la fin du troisième je me disais c'est pas possible il a pas pu arriver ça non j'étais trop triste.
Après,c'est vrai qu'un choix de l'auteur nous révélè trop vite ce qui s'est passé après la fin du tome trois du coup ça tue un peu le suspense;
En plus, la fin est vraiment prévisible dommage je m'attendais à mieux car là on a un peu perdu le principe des autres tomes car là c'est un schéma plus basique et vu.
On suit plus d'autres personnages qui n'ont pas vraiment d'utilité pour moi et ne servent à rien du tout ils sont là pour justifier la fin de l'intrigue.
On ne sait pas vraiment beaucoup sur eux mais c'est normal vu ce qui leurs est arrivé mais la façon dont ils vivent manque de crédibilité pour moi.
ça m'étonne qu'ils ne soit pas trouvés ou se soit rebeller depuis le temps qu'ils sont là.
C'est une bonne saga mais j'ai préféré les deux premiers tomes car je trouve qu'à partir du tome trois on perd un peu l'idée du départ de changer de personne menacé pour une suite qui n'était pas vraiment nécessaire.
J'ai aussi aimé celui-ci mais moins que les autres. On est dans une intrigue plus classique et un peu différente des trois autres c'est un peu prévisible sans l'être puisque la révélation de la fin est trop triste!!!
Clara est juste une véritable garce de la pire espèce qui est vraiment méchante sans raison pour faire du mal on a juste envie de la gifler tellement elle est insupportable mais c'est volontaire.
Après, on retrouve certains personnages et d'autres ne sont presque plus présent puisqu'ils ne sont pas dans la même université.
Mais le rythme de l'intrigue est un peu plus lent à démarrer que dans les autres tomes mais après on est vraiment happer dans l'histoire passer ces longueurs.
Ensuite,c'est vrai que l'aspect surnaturel est moins important et met le temps pour arriver après c'est toujours la même idée que les autres tomes de cette saga dont je suis vraiment fan.
Comme toujours ça change des livres habituels que je lis et j'ai lu tous les tomes d'affilée que j'ai emprunté sans penser aimer pour finalement adorer la preuve il ne faut pas avoir d’À priori.
J'ai enchainé les deux premiers tomes et celui-ci est dans la même ambiance que le premier et j'ai encore adoré.
Je l'ai fini en une seule traite et l'intrigue est plus développé
Lucy apprend un peu plus à comprendre et contrôler ses pouvoirs et un nouveau personnage fait son apparition qui aura un rôle important à jouer notamment pour Lucy qui s'interroge sur elle même.
On est dans le même schéma que le premier Lucy fait des rêves prémonitoires cauchemardesques et subit des menaces et cherche à savoir qui en est l'auteur.
Après c'est plus prévisible sur la personne qui la menace car les indices sont flagrants pour moi mais ça ne m'a pas empêché d'apprécié énormément la lecture.
L'histoire devient plus sombre et on entre plus dans le sujet plus rapidement que dans le premier et même si la fin de ce tome est plus zen je pense que le troisième sera encore plus sombre.
Si vous avez aimé le premier vous aimerez le suivant qui suit la même directive et le nouveau personnage rend la série plus dynamique et mystérieuse.
J'ai vraiment été addict à ce livre au au premier regard qui m'intriguait par sa couverture et son thème dont je ne savais pas vraiment vers quoi cette histoire allait m'emmener et j'ai adoré.
Une fois ce livre en main je ne l'ai plus lâché je l'ai fini d'une traite.
Même si j'ai fini par trouver qui c'était avant la révélation ce livre sur la magie mêlant du suspense qui habituellement m'horripile et m'ennuie m'a captivé par son mystère et son intrigue qui pour moi changer de mes habitudes livresque.
Çà faisait un petit moment que je n'ai pas eu de coup de cœur mais là même pour le deuxième tome j'ai adoré.
Ensuite pour les personnages certains manquent de maturité et des fois sont égoïste je trouve avec lucy qui manque de confiance en elle j'avoue qu'elle me ressemble un peu et du coup j'ai totalement adhéré à on personnage par contre drea et Amber sont trop superficielle et après les garçons pour moi.
Personnellement je trouve le suspense bien mené lire le soir cette série donne un tournant plus fort à l'histoire qui est souvent tourné vers le nocturne.
Si vous aimez le surnaturel mais raconté de façon différente et sans le côté super forte d'une héroine mais que vous cherchez une héroine humaine il est fait pour vous.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !