Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Laura Morante

Laura Morante

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Quelques indélicatesses du destin » de Laura Morante aux éditions Rivages

    Manonlitaussi sur Quelques indélicatesses du destin de Laura Morante

    Un recueil de situations assez surprenantes parfois loufoques, frôlant l’absurde qui m’a fait sourire et dont l’écriture, les tournures et l’originalité m’ont beaucoup plu.
    Mettre son couple en danger à cause de l'infidélité d’une amie dont on connaît aussi le mari, dépasser une personne âgée...
    Voir plus

    Un recueil de situations assez surprenantes parfois loufoques, frôlant l’absurde qui m’a fait sourire et dont l’écriture, les tournures et l’originalité m’ont beaucoup plu.
    Mettre son couple en danger à cause de l'infidélité d’une amie dont on connaît aussi le mari, dépasser une personne âgée car on est en retard, une amitié enfantine qui dépasse la classe sociale, l’hypersensibilité d’un homme, discussion de couple concernant un autre couple.
    Ces nouvelles ou plutôt instants de vie seraient difficiles à résumer. Il s’agit le plus souvent de pensés, d’arrêt sur image ou sur une courte période durant laquelle l’auteure exploite scrupuleusement la moindre pensée de ses personnages.
    Le ton est tantôt à l’absurde, à la nostalgie, à l’humour. Les analyses des états d'âmes sont très fines, il y a beaucoup de sensibilité dans chaque histoire.
    Le style est minutieux, nous immergeant dans les pensées, les instants décortiqués à l’extrême. C’est très rythmé, parfois saccadé, on suit une certaine musique.
    Moi qui ai du mal avec les nouvelles car c’est souvent trop court, ici j’ai beaucoup apprécié l’originalité et l’humour subtil des histoires.Le format est idéal.

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Laura Morante

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !