Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Klein

Klein

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Indochine, l'ombre des mots » de Klein et De Saules aux éditions Alphee.jean-paul Bertrand

    Louis donne son avis sur Indochine, l'ombre des mots de Klein - De Saules

    En 2009, Nicola Sirkis, le leader d'Indochine fêtait ses cinquante ans, l'occasion pour le journaliste et écrivain Thierry Desaules de nous replonger dans la mythologie de ce groupe dont trois générations de fans nous contemplent. Construit à partir d'articles de presse, d'interviews confiées à...
    Voir plus

    En 2009, Nicola Sirkis, le leader d'Indochine fêtait ses cinquante ans, l'occasion pour le journaliste et écrivain Thierry Desaules de nous replonger dans la mythologie de ce groupe dont trois générations de fans nous contemplent. Construit à partir d'articles de presse, d'interviews confiées à des médias aussi variés que Rock & Folk, Star Club (sic) ou le regretté Best, l'auteur a fait un véritable travail de fourmi pour construire cette biographie détaillée.

    Découpé en actes comme le Paradize Tour, le deuxième du nom propose album après album de revenir sur la genèse de certains titres. Contrairement à ce que la quatrième de couverture avance, ce livre ne s'adresse pas qu'aux fans. En effet, Indochine ~ L'Ombre Des Mots est l'occasion pour l'auteur de déambuler dans ce qui a fait Indochine, ses influences autant littéraires (Marguerite Duras, J.D. Salinger), artistiques (Egon Schiele), que musicales (N.I.N., la britpop, Marilyn Manson, Smashing Pumpkins ou Joy Division). Le fan, quant à lui, y trouvera largement son compte d'anecdotes, retrouvant des passages un peu oubliés de l'histoire comme le X-Festival ou l'affaire BMG et son célèbre T-shirt BMG Baise Mon Groupe.



    Quoi qu'il en soit, Thierry Desaules réussit son pari : faire cohabiter hommage et approche journalistique. Ajoutez à cela les magnifiques photographies de Sandra Klein et vous avez entre les mains un objet fait pour le fan, mais susceptible de rompre certains clichés galvaudés qui circulent encore sur le groupe.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !