"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'équipe enseignante ne peut plus ignorer les problèmes de la seconde 2 après les exigences du père de Manami qui croit sa fille victime de harcèlement. Forcé de réagir, le proviseur prend des mesures mais sans attaquer le sujet de front. Et chez les élèves, la version de la jeune fille est de plus en plus contestée. Hirose, une de ses amies proches, voudrait parler car elle sait tout de la vraie personnalité de Manami. Pourtant la peur l'empêche de tout révéler. Elle est déjà menacée et sait qu'elle subira le même sort qu'Ayumu si elle dit la vérité. Désespérée, elle préfère commettre un geste irréparable plutôt que de devenir le nouveau bouc émissaire de la classe.
La situation s'inverse enfin puisque Manami ne fait plus l'unanimité. Elèves et enseignants commencent à douter. Par contre, Ayumu s'affirme de plus en plus, au lycée et chez elle. Plus déterminée que jamais à ne pas se laisser se faire, elle gagne en assurance pendant que la position de son ennemie s'affaiblit. C'est probablement l'amorce d'un tournant dans la série qui y gagne en intérêt. De nouvelles pistes s'ouvrent avec une Manami déstabilisée, une Ayumu combative, la réapparition de Katsumi, la situation d'Hirose et des parents qui s'interrogent sur ce qui se passe au lycée. Tout cela est de bon augure pour les tomes suivants.
Au lycée, élèves et professeurs commencent à douter de la version de Manami. Et si c'était elle qui persécutait Ayumu ? Et si c'était elle qui avait commandité son enlèvement ? Acculée, la jeune fille trouve une autre stratégie. Encore une fois elle se fait passer pour la victime, mais cette fois, c'est à son père qu'elle s'adresse. L'homme, influent et autoritaire, se rend immédiatement au lycée et demande le renvoi d'Ayumu et Miki.
Toujours aussi cruelle et manipulatrice, Manami décide ici d'impliquer son père -qui n'est pas un tendre non plus- dans cette affaire. Malheureusement pour elle, Ayumu n'est plus la fille timorée du début. Elle tient tête, et au père furieux, et aux professeurs. Il faudra lire le prochain tome pour savoir qui sortira vainqueur de cet affrontement. Car une fois encore, ce volume se lit en dix minutes, un quart d'heure tout au plus. La mangaka accumule les scènes violentes, et un peu confuses, au détriment du texte réduit à la portion congrue. Si bien qu'on se sent un peu lésé en tant que lecteur...La série perd de son intérêt au fil des tomes et on finit par se lasser même si, la nouvelle assurance d'Ayumu pourrait donner un nouveau tour à l'histoire. A suivre donc, mais la déception guette...
Sauvés in extremis, Ayumu, Miki et Sonoda se tirent de l'incendie sans trop de séquelles. Au lycée, le proviseur ne souhaite pas que s'ébruite cette affaire d'enlèvement et préfère annoncer que les jeunes filles ont été victimes d'un banal accident de la route. Mais il ne peut empêcher les fuites et très vite la vérité est dévoilée. Miki n'hésite pas à accuser ouvertement Manami d'être à l'origine de l'affaire. Mais la jeune fille s'en sort encore une fois et réussit à retourner la situation à son avantage et Ayumu est encore une fois accusée de tous les maux.
Un tome où Manami fait encore une fois la preuve de son talent. Elle n'hésite pas à trahir, à manipuler, à mentir et sait très bien jouer la comédie pour arriver à ses fins. Elle a juré de détruire Ayumu et semble bien être sur la voie de la réussite. L'ijime est ici traité avec un réalisme qui fait froid dans le dos. Cependant, la force du propos est gâchée par les dessins parfois trop suggestifs sexuellement. Les charmes de Miki sont souvent exposés sans raison valable. Pour attirer un lectorat masculin avide de poitrines opulentes? Sans doute mais, pour plaire aux fans, l'auteure perd en crédibilité. C'est vraiment dommage, surtout que ce shôjô se démarquait vraiment des autres par l'originalité des thèmes abordés et la qualité du scénario.
Prisonnières de la bande d'Akira, Ayumu et Miki réussissent à alerter Sonoda grâce à un téléphone portable. Mais quand Akira s'en rend compte, il est fou de rage. Il sépare les deux amies et décide de s'occuper d'Ayumu en priorité pour complaire à Manami. Avec ses sbires, ils vont violer la jeune fille et filmer toute la scène.
Peu de texte mais beaucoup de dessins violents à caractère sexuel : attouchements, poitrines dénudées, etc. Un tome très sombre où la perversité d'Akira est dévoilée. Les deux amies réussissent à se sortir in extremis de cette épouvantable situation grâce à la volonté féroce de Miki et au courage de Sonoda mais elles ne sont pas encore hors de danger, Miki est au plus mal. Va-t-elle survivre à ce cauchemar?
Les épreuves ne semblent pas encore terminées pour Ayumu, sauvée pour un temps seulement puisque Manami s'est juré de la détruire.
Un tome très noir, très violent qui met mal à l'aise.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !