Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Kate Brian

Kate Brian
Kate Brian est l'auteur de nombreux romans pour adolescents. Elle vit dans les environs de New York. Elle a publié Une princesse peut en cacher une autre chez Bayard Jeunesse (collection Millézime).

Avis sur cet auteur (10)

  • add_box
    Couverture du livre « Campus t.1 ; bienvenue à Easton » de Kate Brian aux éditions Bayard Jeunesse

    leslivresdemargot sur Campus t.1 ; bienvenue à Easton de Kate Brian

    Une histoire sans prise de tête, ça fait du bien de temps en temps. Mon adolescence est pourtant passée depuis longtemps, mais j'aime toujours ces petites histoires / romances.

    Je vais me procurer le tome 2 assez rapidement pour connaître la suite de cette histoire ! :)

    Une histoire sans prise de tête, ça fait du bien de temps en temps. Mon adolescence est pourtant passée depuis longtemps, mais j'aime toujours ces petites histoires / romances.

    Je vais me procurer le tome 2 assez rapidement pour connaître la suite de cette histoire ! :)

  • add_box
    Couverture du livre « Melanie et les sept freres mcgowan » de Kate Brian aux éditions Pocket Jeunesse

    Nath_Aely_Bookivore sur Melanie et les sept freres mcgowan de Kate Brian

    Mélanie et les sept frères Mcgiwan
    Je l'voue j'ai adore ma lecture.
    Melanie est une adolescente dont les parents sont militaires. Les déménagements elle connaît. Peut être meme un peu trop c'est pourquoi quand ils lui annoncent que cette fois ils partent deux ans en Corée. Elle craque. Et...
    Voir plus

    Mélanie et les sept frères Mcgiwan
    Je l'voue j'ai adore ma lecture.
    Melanie est une adolescente dont les parents sont militaires. Les déménagements elle connaît. Peut être meme un peu trop c'est pourquoi quand ils lui annoncent que cette fois ils partent deux ans en Corée. Elle craque. Et refuse tout bonnement de partir encore.
    Une solution de repli est envisagée. Mais elle va devoir aller habiter chez des amis à ses parents. Amis qui ont la bagatelle de sept garçons. Sept chenapans qui dans leurs jeunes âgés ont tout fait pour la rendre folle.
    Alors comment dire, se retrouver dorénavant à vivre chez eux ce n'est pas forcément la solution dont elle rêvait.
    Jusqu'à ce qu'elle y arrive. Les chenapans se sont transformés au moins pour les plus âgés d'entre eux en mannequin Calvin Klein. Ouahhhh ça fait mal aux yeux.
    Mais le debut de la cohabitation va être rude et de nombreux déboires vont lui faire regretter amèrement d'être la.
    Melanie va devoir s'adapter à eux comme eux à elles. Mais pas évident.
    Ce roman est un petit bijou car il met en avant pas mal de souci ado, comme les amours, les amitiés, le rejet des différences, le mal que peuvent fair des rumeurs infondées...
    Heureusement Melanie à une Passion c'est le foot. Et même si Hailey l'attaquante en titre lui bat froid , Melanie réussit tout de même à se faire quelques amies rapidement.
    Cette petite histoire fraîche et nature nous plonge dans l'univers ado plutot masculins de la famille McGowan. Sept garçons chacun avec son caractère face à une jeune fille qui n'a jamais réussi à décrocher de mots à un gars avant. Ça fait sourire mais en fait tout ce qui va leur arriver va les faire évoluer. Tous autant qu'ils sont. Parfois en bien , parfois non. Car une maison emplie de testostérone c'est parfois relou. Melanie va essayer de tout faire pour que ça se passe bien. Elle va etre elle-même et meme enfin la vraie elle-même. Elle va apprendre à se défendre face à cette adversité pleine d'hormones et d'immaturité. Elle va grandir, souffrir un peu aussi. Elle va vous plaire en tout point.
    Je me suis régalée. Alors comme lecture de l'été légère et enjouée je vous la conseille.

  • add_box
    Couverture du livre « Shadowland t.1 » de Kate Brian aux éditions Bayard Jeunesse

    Sabrina Desremp sur Shadowland t.1 de Kate Brian

    L'avis des Rêveurs et Mangeurs de Papier :
    http://revesurpapier.blog4ever.com/shadowland-de-kate-brian

    Alors qu'elle prend un raccourci à travers les bois pour rentrer chez elle, Rory se fait agresser, mais réussit à s'échapper de justesse. Son agresseur n'est autre que son professeur de...
    Voir plus

    L'avis des Rêveurs et Mangeurs de Papier :
    http://revesurpapier.blog4ever.com/shadowland-de-kate-brian

    Alors qu'elle prend un raccourci à travers les bois pour rentrer chez elle, Rory se fait agresser, mais réussit à s'échapper de justesse. Son agresseur n'est autre que son professeur de maths, un tueur en série recherché depuis plus de dix ans pour avoir tué quatorze jeunes filles. Pour sa sécurité et celle de sa famille, le FBI les fait changer d'identité et les oblige à déménager. Très loin du tueur, activement recherché...


    C'est une jeune fille terrifiée, mais aussi forte et déterminée que possible, qui part s'installer sur l'île de Juniper Landing. Accompagné d'un père renfermé sur lui même et d'une soeur obsédée par sa vie sociale, il lui est impossible de se détendre malgré le cadre paradisiaque. Rory ne se sent pas en sécurité, persuadée que le tueur ne la lâchera jamais. Elle fait des cauchemars et des flashs incessants la ramènent encore et encore à son agresseur. C'est une jeune fille à cran et en permanence sur ses gardes que nous suivons, dans une aventure bien étrange. Ce que les autres prendront pour des coïncidences, seront des signes terrifiants et dérangeants pour Rory. Et chaque fois des petits coups de stress pour le lecteur!


    Nous avons aussi quelques courts chapitres qui apportent le point de vue du tueur. On a affaire à un homme intelligent, terriblement rusé. On sait ce qu'il veut et il est prêt à tout pour atteindre Rory. Il la tuera, elle aussi. C'est une certitude pour le lecteur et c'est particulièrement effrayant. Cela nous donne également la mauvaise impression de déjà connaitre la fin et au début, j'ai donc pensé ne pas accrocher plus que ça. De peur que tout soit finalement prévisible. Mais il n'en est rien. Car il y a quelque chose qui cloche sérieusement, et un mystère se cache là où on ne l'attend pas. Un mystère qui nous tient jusque la fin! Intriguée, je tournais les pages pour trouver des réponses et cerner les nombreux personnages sur lesquels on s'interroge tout au long la lecture à cause de leur intérêt très très suspect pour Rory. Au final, je ne pensais pas autant apprécier ce roman. Et l'auteure finit par nous jouer un mauvais tour, rendant le final tout à fait spécial. Les signes étaient là et je n'ai rien vu venir...


    Verdict : En un mot : étrange. Très bon, mais vraiment très étrange. Il me faut absolument la suite pour comprendre la dernière révélation! L'auteure nous propose une histoire prenante, mystérieuse, et quelques surprises au passage. C'est un thriller pour ados efficace, avec une touche de paranormal qui m'a vraiment emballée.

  • add_box
    Couverture du livre « Privilege » de Kate Brian aux éditions Simon & Schuster Books For Young Readers

    Emmanuelle GERBER sur Privilege de Kate Brian

    Voici le tome 1 de la saga spinn off de Campus que j'avais adoré...



    NE PAS LIRE CETTE CHRONIQUE SI VOUS N'AVEZ PAS LU LES -disons- 5 PREMIERS TOMES DE CAMPUS !!!



    Privilege, c'est l'histoire d'Ariana Osgood, la vraiment très méchante fille d'Easton qui a tué Thomas Pearson... On...
    Voir plus

    Voici le tome 1 de la saga spinn off de Campus que j'avais adoré...



    NE PAS LIRE CETTE CHRONIQUE SI VOUS N'AVEZ PAS LU LES -disons- 5 PREMIERS TOMES DE CAMPUS !!!



    Privilege, c'est l'histoire d'Ariana Osgood, la vraiment très méchante fille d'Easton qui a tué Thomas Pearson... On la retrouve dans sa prison dorée où elle rumine sa vengeance et surtout de laquelle elle cherche un moyen de s'échapper... Ce qu'elle réussit à faire !!



    Ce roman, comme tous ceux de Kate Brian, est plein de suspense, d'une écriture simple et pourtant entrainante... J'avais comme toujours plus ou moins compris ce qui alllait se produire mais l'avantage ici, c'est qu'on ne suit pas une gentille mais une méchante et qu'on voit sa vulnérabilité, ses faiblesses, mais aussi son mauvais côté...



    Hate de lire les tomes suivants !