Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Karin Boye

Karin Boye
Karin Boye (100-1941) était une poétesse et romancière suédoise, d'abord connue pour sa poésie avant d'atteindre une notoriété internationale avec la parution de Kallocaïne en 1940. Pour critiquer la société, elle adopte dans ses romans une perspective psychologique, le plus souvent app... Voir plus
Karin Boye (100-1941) était une poétesse et romancière suédoise, d'abord connue pour sa poésie avant d'atteindre une notoriété internationale avec la parution de Kallocaïne en 1940. Pour critiquer la société, elle adopte dans ses romans une perspective psychologique, le plus souvent appuyée sur des éléments autobiographiques.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Kallocaïne » de Karin Boye aux éditions Moutons Electriques

    Mathilde Guillaume sur Kallocaïne de Karin Boye

    Une lecture très intéressante dans laquelle on découvre une société totalitaire poussée à l’extrême. L’auteure nous décrit en détail ce système au travers des yeux d’un camarade-soldat scientifique qui vient de créer une drogue, sérum de vérité absolu. Le récit soulève des questionnements...
    Voir plus

    Une lecture très intéressante dans laquelle on découvre une société totalitaire poussée à l’extrême. L’auteure nous décrit en détail ce système au travers des yeux d’un camarade-soldat scientifique qui vient de créer une drogue, sérum de vérité absolu. Le récit soulève des questionnements importants et fait réfléchir sur des points qui sont en train d’évoluer dans notre société, tel que par exemple les méthodes de surveillance de l’individu de plus en plus omniprésentes. Entre sécurité et paranoïa, il ne reste qu’un pas à franchir. Une lecture assez courte, mais qui nourrit des réflexions passionnantes.

    En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2017/07/13/kallocaine/