"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Intéressante dystopie racontée d'après le point de vue d'un adolescent privé chimiquement d'émotions. J'ai aimé son analyse militaire et stratégique du quotidien de civils ordinaires, des comportements humains et surtout sa découverte progressive des émotions grâce à la lecture et au théâtre.
Ce livre jeunesse raconte l'histoire d'un jeune homme qui, au contraire de ses camarades collégiens et de sa famille, a le malheur de ne pas avoir de super pouvoir.
Âgé de 13 ans, Norman va devoir passer le test au collège afin de savoir qu'elle est son super pouvoir. Or, il sait qu'il en a pas. Comment faire pour en avoir ? Quelle solution pour en trouver une ? A l'aide de ses amis, ils vont tout mettre en oeuvre pour que ce test réussisse. Comment ? tricher bien sur.
Kamel Benaouda nous entraîne dans une histoire complètement irréelle mais totalement touchant. On rit, on pleure, on angoisse pour cette bande de copains ou ils vont traverser des aventures les plus rocambolesques.
Ce roman est le gagnant d'un concours organisé par Gallimard jeunesse , RTL et Télérama parmi plus de 900 textes recus.
Ce roman jeunesse est une réussite
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !