"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Romance historique, Amour, Vengeance et Italie.
K.C Bateman ou Kate Bateman a une plume toujours aussi sympathique à lire ce récit nous plonge au XV èmes siècles à la Renaissance italienne.
Une belle lecture rapide avec de l'action et de la passion, sans oublié des notes sensuelles, les personnages principaux sont très bien construits surtout deux fortes têtes, de l'humours, des situations cocasses et de bonnes joutes verbales.
"Cara poussa un cri de rage impuissante. Elle rafla sur le bureau la dague effilée qui lui servait de coupe-papier et la lança vers lui. La lame se planta sur le montant de la porte et vibra.
Il ne cilla même pas.
—Continuez à vous entraîner, ma belle, gloussa-t-il."
"Cara flatta l’encolure de la bête.
—Bonjour, beauté.
Le cheval remua les oreilles et émit un souffle d’extase.
—Une conquête de plus, dit Del Sarto à l’intention de sa monture.
L’animal acquiesça d’un hochement de tête, tout en observant Cara de ses grands yeux intelligents. Il approcha ses lèvres du nez de Cara et le poussa sur le côté.
—Tu es pathétique, soupira Del Sarto. Prêt à toutes les singeries pour un joli minois. Mais où sont donc passées tes manières? Incline-toi devant la dame.
Cara ne put réprimer un sourire charmé quand l’animal recula de trois pas de façon à tendre la patte devant lui. Il inclina la tête et exécuta une parfaite révérence. Cette pitrerie dissipa une part de sa colère, et elle adressa un sourire contrit à son ravisseur.
—Très impressionnant. Ce talent se révèle-t-il d’une quelconque utilité sur un champ de bataille?"
"— Me battre avec vous se révèle étrangement excitant, murmura-t-il. La prochaine fois que vous m’agresserez physiquement, je considérerai cela comme une invitation. Il est clairement plus aisé de vous soumettre par des baisers plutôt que par des coups."
"Il pouvait commander une armée entière d'un seul ordre bref et couper court à une querelle d'un simple regard. Mais il n'entretenait aucun espoir de maîtriser ce petit bout de femme de vingt-deux ans. Elle était à la fois sa bénédiction et sa malédiction, son talon d'Achille."
Des attaques, de la détermination, un baiser du passé, un vertige de douleur, une cité fortifiée, un regard hautain, le cœur serré, un élan de désir, un oiseau de proie, une onde brûlante, de la loyauté, des explications, un flot de bile, un rôle à jouer, un défi, un évanouissement, des yeux couleur de mousse, du courage, les aléas du destin, une âme brisée, des lettres, une nature sauvage, un défi, de la force et de la ruse, de la fascination, une évasion, une petite boussole, une puissance mortelle, des broderies d'or, du respect et de l'admiration, de l'arrogance, de la vulnérabilité, un oncle atroce, un havre de paix, une spirale étourdissante, la fille de ses rêves...
Cara doit s'allouer les talents de tueur à gages d'Alessandro pour récupérer son foyer, venger la mort de son père, et se protéger.
Elle ne l'a pas revu depuis six ans.
Elle ne l'a jamais oublié.
Alessandro est un mercenaire impitoyable et puissant.
Il n'est pas d'humeur à supporter la moindre compagnie.
Les intrigues de cour l'ennuient.
Il préfère l'action à la diplomatie.
Cara fait une proposition à Alessandro.
Qu'il décline.
Il lui fait une autre proposition.
Qu'elle va devoir accepter.
Un pacte est scellé.
Non sans difficulté...
Une romance vraiment passionnante et palpitante avec deux personnages au caractère très fort.
On ne s'ennuie pas une minute.
K.C Bateman a aussi écrit la série " Secrets et mystères" dont j'avais lu le tome 1 "Cette étrange intruse " et qui était super !
"Sa réputation, dans le milieu criminel était légendaire. Son nom n'était prononcé qu'à voix basse par ceux qui voulaient éviter de se faire remarquer. Agent de confiance de Fouché, on le disait aussi puissant que son maître. Et aussi dangereux."
Une nuit parfaite, une contradiction intrigante, une frêle silhouette, son pire cauchemar, un soupir résigné, un bureau ordonné, un frisson d'appréhension, du chantage, un rire amer, un cachet de cire, un cirque, des reflets chatoyants, le crin-crin d'un violon, le cœur lourd, un visage de débauché, une vente aux enchères, un sourire diabolique, une caresse légère, une mission, un gredin arrogant, le sang bouillonnant...
J'ai été complètement séduite par cette romance entre Marianne et Nicolas !
Marianne "maudit" Nicolas en même temps qu'elle l'estime.
C'est un espion au même titre qu'elle.
Nicolas la trouve attirante, talentueuse mais la traite entre autres de "laquais" et se moque sans cesse d'elle.
Il trouve qu'elle est brouillonne, imprévisible, lui est au contraire très efficace et ordonné.
Le style de l'écrivaine ( Experte en beaux-arts ) est vivant et ardent !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !