Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Juliette Airel

Juliette Airel

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Savoie ; trente-planes » de Juliette Airel aux éditions La Fontaine De Siloe

    Emmanuelle Luang sur Savoie ; trente-planes de Juliette Airel

    L'histoire d'une institutrice mutée pour un an dans un village de haute montagne dans la première moitié du XXème siècle. Elle arrive dans un village reculé, possède un logement de fonction de deux pièces sans eau ni électricité et c'est déjà du luxe car les gens du village vivent dans la même...
    Voir plus

    L'histoire d'une institutrice mutée pour un an dans un village de haute montagne dans la première moitié du XXème siècle. Elle arrive dans un village reculé, possède un logement de fonction de deux pièces sans eau ni électricité et c'est déjà du luxe car les gens du village vivent dans la même pièce que les bêtes. Les enfants ne vont à l'école que l'hiver car l'été ils travaillent aux champs avec leurs parents. La jeune femme doit donner le goût de l'école à des enfants qui n'y vont que par obligation mais qui de toutes façons ne quitteront jamais leur village. Pourtant elle se plaît dans ce village et puis il y a le beau Marcel. Celui ci et cependant manipulé par sa mère qui veut qu'il épouse l'institutrice. Il l'aime mais il en aime d'autres aussi. Il trahit l'institutrice qui se retrouve impliquée dans une sombre histoire d'infanticide. Elle repart comme prévu au bout d'un an entre tristesse et joie de fuir ce village où elle se sent exclue et étrangère. La montagne est belle mais la montagne est dure. Très beau livre avec un côté "Heidi" et des paysages magnifiques !

Bibliographie de Juliette Airel (1)

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Juliette Airel

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !