Taïna, indienne des Caraïbes, a été instruite dès son enfance pour devenir chamane, mais Christophe Colomb et les Espagnols arrivent...
Un ouvrage qui mêle 4 récit de 4 autrices, toutes ses intrigues se passe en Écosse sur le thème du mariage, imagination, mythes et légendes, romance et sensualité. Toutes les histoires ne se valent pas aux niveaux des plumes, entre personnages attachants et clichés, des ascenseurs émotionnelles pour certaines tandis que d'autres nous laisse détaché.
Julia Quinn à déjà participé a ce genre de livre avec 4 mariages et un enchantement mais aussi avec un héros pour noël ouvrages qui étaient plus aboutie.
Troisième est dernier tome de la saga Bevelstocke, ici nous suivons Annabel Winslow et Sebastian Grey le neveux du lord Newbury.
Ce dernier tome n'est pas mon préféré de cette saga mais entre l'humour, les quiproquos, une histoire peu étoffé, la lecture reste agréable et plaisante.
"Lady Louisa lui retourna ses salutations, mais Sébastian n'y prêta pas attention. Il était bien plus intéressé par l'autre jeune fille, qui s'appliquait à ne pas croiser son regard. Pour le simple plaisir de lui rendre la tâche plus difficile, il attacha son propre regard sur son visage."
"Il n'osa pas approfondir son baiser. C'était une innocente. Elle avait beau être sage et réfléchie, elle n'en demeurait pas moins une innocente, et il aurait partié qu'elle n'avait pas été embrassée plus de deux fois avant ce soir. Aussi lui donna-t-il ce premier baiser dont les jeunes filles rêvaient. Doux, mesuré, un simple effleurement des lèvres suivi de la plus délicate caresse de la langue.
Et ce fut tout. Il y a certaines choses qu'un gentleman ne peut tout simplement pas faire, qu'elle que soit la magie de l'instant. Aussi s'écarta-t-il à contrecoeur.
Juste assez pour pouvoir appuyer le nez contre le sien.
Il sourit, heureux."
Nous poursuivons la saga de Belvestock avec ce tome 2, nous suivons Olivia Bevelstoke et Harry Valentine dans cette nouvelle intrigue de la romance historique de Julia Quinn. Un tome captivant en plus de la romance on retrouve l'espionnage, les complots. L'autrice fait vivre des protagonistes attachants, vifs et charismatique, action, suspense, amour, joute verbale, piquant dans ce tome.
La plume est fluide, un schéma classique et de l'humour qui offre une grande légèreté au récit.
"Elle poussa un soupir exaspéré.
— Je ne suis pas dans l’intimité de ses pensées. Winston arqua un sourcil blasé.
— Contrairement à l’intimité de sa chambre, où tu sembles…
— De son bureau, s’empressa-t-elle de rectifier.
— Que tu te crois autorisée à surveiller parce que…
— Parce qu’Anne et Mary ont dit…
Olivia s’interrompit, consciente qu’elle ne ferait qu’aggraver son cas si elle expliquait pourquoi elle espionnait sir Harry.
— Ah, non, ne t’arrête pas en si bon chemin ! s’exclama son frère. Si Anne et Mary ont dit quelque chose, je dois savoir quoi.
Olivia serra les dents, bien résolue à négocier.
— Entendu, mais tu ne dois pas le répéter.
— Je ne répète jamais les propos de Mary et d’Anne, assura-t-il et, pour une fois, il semblait tout à fait sincère.
— Winston.
— Pas un mot ! jura-t-il en levant la main droite, l’air solennel. Olivia acquiesça d’un bref hochement de tête."
Tome 1 de la saga aussi connu sous le titre de Bevelstoke écrite par Julia Quinn. Romance historique mettant en avant Miranda une jeune femme intelligente, charismatique mais surtout têtu. Miranda va retrouver le frère de sa meilleur amie d'enfance, ce dernier est un jeune veuf. Au coeur de l'aristocratie britannique une romance agréable. Une bonne alchimie entre nos protagonistes. De merveilleuses joutes verbales, de l'humour et du piquant.
" — Tais-toi, espèce de gourde ! s’emporta Olivia en tapant du pied. C’est mon anniversaire. Si tu es incapable d’être gentille, tu peux t’en aller !
Fiona ouvrit des yeux ronds. Elle n’ignorait pas qu’elle n’avait aucun intérêt à froisser Olivia, dont les parents étaient les aristocrates les plus titrés de la région.
— Je suis désolée, Olivia, marmonna-t-elle.
— Ce n’est pas à moi qu’il faut présenter des excuses, mais à Miranda.
— Je suis désolée... Miranda.
Miranda garda le silence, jusqu’à ce qu’Olivia lui donne un petit coup de coude.
— J’accepte tes excuses, répondit-elle alors à contrecœur.
Fiona hocha la tête et décampa.
— Je n’arrive pas à croire que tu l’aies traitée de gourde, dit Miranda.
— Tu dois apprendre à te défendre, ma chère."
"— Eh bien, les lèvres pleines sont nettement préférables aux lèvres minces, déclara-t-il d’un ton théâtral.
Turner s’était pris d’amitié pour cette étrange gamine, il aurait dit n’importe quoi pour la consoler.
— Pourquoi ? demanda-t-elle.
Turner lança une muette prière d’excuse aux dieux de l’étiquette et des convenances avant de répondre :
— Les lèvres pleines sont bien plus agréables à embrasser.
— Oh...
La petite rougit, puis un sourire éclaira son visage."
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Taïna, indienne des Caraïbes, a été instruite dès son enfance pour devenir chamane, mais Christophe Colomb et les Espagnols arrivent...
Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Merci à toutes et à tous pour cette aventure collective
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...