"Né le 16 septembre 1933 à Belgrade (ex-Yougoslavie), après avoir étudié le droit pendant un an, puis avoir embrassé la carrière de cycliste qui lui a permis de découvrir le monde magnifié de l'Europe de l'Ouest, Dragan Jovanovic passe les quelques années clandestines qu'il narre à la faveur de s...
Voir plus
"Né le 16 septembre 1933 à Belgrade (ex-Yougoslavie), après avoir étudié le droit pendant un an, puis avoir embrassé la carrière de cycliste qui lui a permis de découvrir le monde magnifié de l'Europe de l'Ouest, Dragan Jovanovic passe les quelques années clandestines qu'il narre à la faveur de son premier roman, No man's Land, dans une errance quasi totale.
Arrivé en France en 1956 en tant que réfugié politique, autodidacte et aventurier dans l'âme, Dragan Jovanovic commence par mener de hautes études de commerce à Paris avant de comprendre qu'il n'est définitivement pas fait pour le monde de la bureaucratie, les horaires et les conventions, et de devenir photographe partageant son temps entre les plages de Vendée et les montagnes de Briançon. Aujourd'hui retraité en Provence, il fouille sa mémoire incroyable et met à contribution sa la curiosité insatiable au service de l'écriture."