Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jonas Gardell

Jonas Gardell

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (7)

  • add_box
    Couverture du livre « Et un jour de plus » de Jonas Gardell aux éditions 10/18
  • add_box
    Couverture du livre « Petit comique deviendra grand » de Jonas Gardell aux éditions Gaia
  • add_box
    Couverture du livre « Un ovni entre en scene » de Jonas Gardell aux éditions Gaia
  • add_box
    Couverture du livre « N'essuie jamais de larmes sans gants » de Jonas Gardell aux éditions Gaia

    Rose Chambon sur N'essuie jamais de larmes sans gants de Jonas Gardell

    Ils s'appellent Rasmus, Benjamin, Paul, Bengt, Seppo, Lars-Ake, Reine. Ils sont jeunes, ils rejoignent Stockölm en 1982. La vie leur est enfin ouverte. Paul organise des fêtes, reçoit, cajole et amuse ses amis. Bengt cherche la reconnaissance, la gloire. Benjamin cherche à être aimé par...
    Voir plus

    Ils s'appellent Rasmus, Benjamin, Paul, Bengt, Seppo, Lars-Ake, Reine. Ils sont jeunes, ils rejoignent Stockölm en 1982. La vie leur est enfin ouverte. Paul organise des fêtes, reçoit, cajole et amuse ses amis. Bengt cherche la reconnaissance, la gloire. Benjamin cherche à être aimé par quelqu'un qu'il aime. Reine est amoureux de l'amour. Leur vie si durement entamée, dans le rejet, le doute et la peur commence à s'éclaircir. Ils forment une communauté, ils revendiquent le droit d'exister, d'exister pleinement. Ils commencent à trouver leur place dans la société lorsqu'ils vont commencer à tomber malade.
    Ce livre est magnifiquement bien écrit. Ce livre nous plonge dans la communauté gay de la Suède des années 80, à cette période qui se situe juste au croisement des prémices de l'ouverture des esprits et de la terreur liée à l'arrivée de cette nouvelle maladie qui va venir accroître la stigmatisation.
    Une histoire d'hommes, de jeunes hommes qui veulent juste vivre et dont la vie va être un long chemin de croix où si tu ne meures pas, tu enterres les tiens.
    Magnifique, humain, intelligent, instructif, édifiant.
    Un immense coup de cœur pour ce livre qui entre immédiatement dans mon Top 10.

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés cette semaine