Johnny Rydge a grandi dans les îles, puis en Australie et en Asie du sud-est. Cuisinier, entrepreneur, globe-trotteur, il ouvre de nombreux restaurants dans plusieurs pays, avant de changer radicalement de vie, en revenant dans les îles où il est né. Marié à une polynésienne, père de 4 enfants, i...
Voir plus
Johnny Rydge a grandi dans les îles, puis en Australie et en Asie du sud-est. Cuisinier, entrepreneur, globe-trotteur, il ouvre de nombreux restaurants dans plusieurs pays, avant de changer radicalement de vie, en revenant dans les îles où il est né. Marié à une polynésienne, père de 4 enfants, il s'est tout d'abord installé comme agriculteur à Taha'a en 2009, puis à Bora Bora, la Perle du Pacifique, où il crée la ferme de l'évolution (Evolution Farm). De 2009 à aujourd'hui, ce sont sept années de recherche permanente, qui l'ont amené à la mise en place d'un modèle complet d'agriculture tropicale et à l'enseigner aux jeunes de Bora-Bora..
A 48 ans, il ne cesse de concevoir de nouveaux projets pour valoriser les produits agricoles. Il envisage l'agriculture comme le premier maillon d'une chaîne de changements qui permettraient aux îles de résoudre nombre de problèmes économiques, sociaux et environnementaux. Il vit aujourd'hui près de Vaitape à Bora-Bora et, avec ses stagiaires, il cultive les contreforts du mont Otemanu.