Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

John Gierach

John Gierach
John Gierach (1946-2024) est sans conteste le plus célèbre des "écrivains-pêcheurs" américains. Il grandit dans le Middle West où il suit un cursus de philosophie, avant de s'installer dans l'Ouest américain et d'y découvrir la pêche à la mouche, qui deviendra la grande passion de sa ... Voir plus
John Gierach (1946-2024) est sans conteste le plus célèbre des "écrivains-pêcheurs" américains. Il grandit dans le Middle West où il suit un cursus de philosophie, avant de s'installer dans l'Ouest américain et d'y découvrir la pêche à la mouche, qui deviendra la grande passion de sa vie. Installé depuis plus de trente ans à Lyons, dans le Colorado, il est l'auteur d'une vingtaine de livres et collabore régulièrement à divers magazines de pêche et d'activités de plein air. Il tient également une chronique mensuelle dans le New York Times. Ses textes mêlent les récits plein d'humour de ses aventures de pêche à des réflexions inspirantes sur les grandes questions universelles de l'existence humaine. En 1994, il a reçu le prix Roderick Haig-Brown, décerné par la Fédération Américaine des Pêcheurs à la mouche, qui récompense une œuvre littéraire incarnant la philosophie de la pêche à la mouche et faisant montre d'un profond respect pour les rivières et leurs habitants. Gierach s'éteint en 2024, à l'âge de soixante-dix-huit ans.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Même les truites ont du vague à l'âme » de John Gierach aux éditions Gallmeister

    Frédéric Boillot de INTERLIGNES sur Même les truites ont du vague à l'âme de John Gierach

    Du bon choix du coin de pêche, qu'il soit étang de ferme, trou d'eau, berge d'un torrent, - à la détection précise du jour d'éclosion des mouches du saule, en passant par le choix de cannes en bambou de 7 pieds, pour soie de 3, l'auteur nous fait partager dans ces chroniques chaleureuses les...
    Voir plus

    Du bon choix du coin de pêche, qu'il soit étang de ferme, trou d'eau, berge d'un torrent, - à la détection précise du jour d'éclosion des mouches du saule, en passant par le choix de cannes en bambou de 7 pieds, pour soie de 3, l'auteur nous fait partager dans ces chroniques chaleureuses les affres du pêcheur à la mouche et nous embarque avec lui dans la quête humoristique, sage, existentielle, des conditions idéales pour la pratique de ce sport.

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !