Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Je l'ai lu pendant une grosse période de maladie et gratuitement en plus à l'occasion d'une opération de l'éditeur et j"ai adoré. J'ai constaté une similitude avec un peu l'assassin royal pour l'aspect un peu rodeur et le héros abandonée perdue. Je suis fan de ce registre je n'ai lu que le premier je ne peux donc pas juger pour toute la série mais ce tome promet une très bonne série.
Il s'agit d'une relecture de ce tome puisque je ne me souvenais plus de l'histoire et je l'avais lu gratuitement.
Du coup, je n'ai pas de surprise même si certains détails étaient flous je connaissais un peu l'histoire.
L'intrigue de ce livre je pense plaira aux fans des chevaliers d'émeraude et de l'assassin royal car on y trouve des similitudes comme l'exclusion du personnage principal qui se sent perdu et chaque personnage suit une formation tout comme dans les chevaliers d'émeraude. Après, pour l'instant il ne faut pas vous attendre à une action non stop ça pose juste les bases de l'histoire mais s'arrête à un moment qui laisse supposer un très bon second tome.
Mais cette saga reste à un public autant ados qu'adulte car les personnages ne sont pas immatures ils font face à des situations dangereuse du coup ils grandissent plus vite.
Concernant, la mythologie elle est vraiment inventé même si les wargals peuvent faire penser à d'autres créatures qui sont similaires à elles.
Le plus de ce tome c'est que le héros n'est pas le plus costaud ni n'a pas de pouvoirs spéciaux il est juste très intelligent et agile. Il se sort de situation de crise grâce ses capacités ce qui le rend d'autant plus intéressant.
Le personnage d'horace est un petit crétin au début qui ne cherche que la bagarre mais il se ressaisit à la fin du tome.
Les autres sont plus inexistant on ne connait pas grand chose sur eux pour l'instant mais je pense qu'après ils auront un rôle plus important à jouer.
Je trouve le tout vraiment bien penser est surtout on ne trouve pas de longueur tout est bien écrit et maitrisé pour nous amener à une révélation de halt.
Une littérature jeunesse très sympa que j'ai lue en quelques heures, prise par l'histoire.
La trame principale d'un jeune apprenti en formation pour devenir un rôdeur au service du roi, pris sous l'aile d'un maître sympathique mais plutôt taciturne m'a rappelé le début de la formidable saga de l'assassin royal de Robin Hobb (mais la suite diffère).
Les personnages sont très attachants.
La couverture pourrait "inquiéter" certains parents quant au contenu mais il n'en est rien. Au contraire, l'auteur y développe de belles valeurs morales (l'honneur, la vérité, l'amitié, la persévérance,...) et indirectement, des solutions à des situations qui peuvent toucher les jeunes ou moins jeunes (tel que le harcèlement par exemple).
Pour conclure, une histoire plaisante qui permet aussi une bonne entrée dans la fantasy.
les armés de morgarat on fait un faut plan !
will se trouve sans un seul Rodeur experimenté!
Ce tome est mon préféré de la saga, c'est une super aventure.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !