Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Joaquin Camp

Joaquin Camp

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Le piano » de Joaquin Camp aux éditions La Montagne Secrete

    L'atelier de Litote sur Le piano de Joaquin Camp

    Que se passe -t-il lorsque le nouveau piano prend place dans le salon ? Même si papa ne veut pas que les enfants y touchent, un petit garçon et une fillette vont passer outre et jouer dessus. Une mélodie qui revient pendant toute l'histoire mais avec des différences qui nous font comprendre que...
    Voir plus

    Que se passe -t-il lorsque le nouveau piano prend place dans le salon ? Même si papa ne veut pas que les enfants y touchent, un petit garçon et une fillette vont passer outre et jouer dessus. Une mélodie qui revient pendant toute l'histoire mais avec des différences qui nous font comprendre que l'interprétation et le ton peuvent faire ressentir à ceux qui l'écoutent des émotions bien différentes. On peut trouver le conte animé de ce court album musical sur le site de La montagne secrète et y découvrir les pages du livre sous la forme d'une vidéo. Personnellement j'aime aussi écouter juste le son et tourner les pages du livre. La petite histoire est toute simple sans texte mais apporte la possibilité de rêver, d'imaginer et de ressentir. Les bruits de l'eau, les miaulements du chat, ou encore les onomatopées qui l'accompagnent, nous offrent une ambiance tantôt réjouissante, tantôt emplie de mélancolie. Heureusement c'est bien le son de la fête qui termine l'album et c'est sur un air joyeux que la dernière page se tourne. Le travail d'illustration autant que celui du conte revient à Joaquin Camp que je découvre à cette occasion. Les illustrations ont un côté enfantin et graphique à la fois avec de nombreux détails qui permettent de se plonger dans ce conte ludique qui plaira aux petits comme aux grands. Pour moi la courte durée est aussi un avantage avec les plus petits dont la concentration est parfaite pour utiliser cet album musical. Bel écoute et bonne lecture.

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Joaquin Camp

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !