Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jessica Fellowes

Jessica Fellowes

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (9)

  • add_box
    Couverture du livre « Les soeurs Mitford enquêtent Tome 1 : l'assassin du train » de Jessica Fellowes aux éditions Editions Du Masque

    DANDY sur Les soeurs Mitford enquêtent Tome 1 : l'assassin du train de Jessica Fellowes

    Ce roman est très plaisant et j'ai passé un super moment à découvrir cette aventure policière qui, si elle part d'un fait divers tragique toujours pas résolu à ce jour, glisse entre ces pages des moments humoristiques et de légèreté qui rendent sa lecture très agréable.
    J'ai acheté les autres...
    Voir plus

    Ce roman est très plaisant et j'ai passé un super moment à découvrir cette aventure policière qui, si elle part d'un fait divers tragique toujours pas résolu à ce jour, glisse entre ces pages des moments humoristiques et de légèreté qui rendent sa lecture très agréable.
    J'ai acheté les autres romans de cette série et je pense que je m'y plongerai quand j'aurai besoin de lecture facile, sans être mièvre, avec des personnages sympathiques.
    Voilà un polar à la Agatha Christie au charme désuet, sans surprise mais très plaisant.

  • add_box
    Couverture du livre « Les soeurs Mitford enquêtent Tome 1 : l'assassin du train » de Jessica Fellowes aux éditions Editions Du Masque

    asphenix.cie sur Les soeurs Mitford enquêtent Tome 1 : l'assassin du train de Jessica Fellowes

    Ce livre était dans ma pile à lire depuis plus d’un an.
    Je ne regrette absolument pas de l’avoir sorti pour y découvrir la famille Mitford ainsi que Louisa et Guy.

    Jessica Fellowes nous offre une histoire passionnante, tirée de faits réels, le meurtre de Florence Nightingale Shore, célèbre...
    Voir plus

    Ce livre était dans ma pile à lire depuis plus d’un an.
    Je ne regrette absolument pas de l’avoir sorti pour y découvrir la famille Mitford ainsi que Louisa et Guy.

    Jessica Fellowes nous offre une histoire passionnante, tirée de faits réels, le meurtre de Florence Nightingale Shore, célèbre infirmière.

    On y retrouve des éléments que j’aime beaucoup : l’univers de la domesticité de Downtown Abbey, et le côté policier qui nous fait penser à Agathe Christie.
    C’est féministe, audacieux … tout ce que j’aime !

    Ce premier tome donne envie de découvrir cette saga policière

  • add_box
    Couverture du livre « Les soeurs Mitford enquêtent Tome 3 : un parfum de scandale » de Jessica Fellowes aux éditions Editions Du Masque

    Christlbouquine sur Les soeurs Mitford enquêtent Tome 3 : un parfum de scandale de Jessica Fellowes

    La vie est gaie et insouciante pour la jeune aristocratie anglaise dans ces années d’entre deux guerres. En cette soirée de 1928, la fête bat son plein dans la propriété de la famille Guinness. Jusqu’à ce qu’une jeune domestique meurt après être tombée à travers une verrière. Un tragique...
    Voir plus

    La vie est gaie et insouciante pour la jeune aristocratie anglaise dans ces années d’entre deux guerres. En cette soirée de 1928, la fête bat son plein dans la propriété de la famille Guinness. Jusqu’à ce qu’une jeune domestique meurt après être tombée à travers une verrière. Un tragique accident. Deux ans plus tard, Diana Mitford est devenue l’épouse de Bryan Guinness. Les deux époux vivent une vie faite de voyages, de soirées et de fêtes. Ils sont à Paris lorsque l’un de leurs amis succombe à ce qui semble être une allergie alimentaire. Il n’en faut pas plus pour lancer Louisa Cannon, femme de chambre de Diana et ancienne bonne d’enfants des Mitford, dans une enquête entre Londres, Paris et Venise durant laquelle d’autres morts vont survenir. Une occasion pour elle de se rapprocher de Guy Sullivan, un policier londonien dont elle est éprise.

    Il s’agit ici du troisième volet des enquêtes des sœurs Mitford. Je n’ai pas lu le premier et le second ne m’avait pas emballée. J’ai toutefois voulu vérifier mes impressions en lisant ce nouvel opus.

    Comme pour le précédent, ce ne sont pas les sœurs Mitford qui enquêtent mais Louisa, leur domestique. Même si les sœurs sont présentes, essentiellement Diana et Nancy, elles ne font figure que de seconds rôles et ne sont pas au cœur de l’intrigue. Ce sont plutôt Louisa et Guy les vrais héros de l’histoire.

    J’ai toutefois pris plaisir à plonger dans le Londres d’avant la seconde guerre mondiale et à suivre cette aristocratie frivole et les rebondissements du récit dans les pas de Louisa. 

    Peut-être sachant à quoi m’attendre grâce au précédent livre, je n’ai pas été aussi déçue que la première fois que les sœurs Mitford ne soient que des alibis contextuels et j’ai pu me consacrer à l’enquête que mène Louisa. Une enquête assez plaisante dont le dénouement est peut-être un peu expédié et tiré par les cheveux. 

    Globalement une bonne lecture estivale même si elle ne laissera pas une empreinte durable dans mon souvenir.

  • add_box
    Couverture du livre « Les soeurs Mitford enquêtent Tome 2 : le gang de la Tamise » de Jessica Fellowes aux éditions Editions Du Masque

    Anne R sur Les soeurs Mitford enquêtent Tome 2 : le gang de la Tamise de Jessica Fellowes

    Nous retrouvons dans ce deuxième tome, les personnages rencontrés lors du premier, à savoir les membres de la famille Mitford et son personnel, en particulier Louisa, la nounou chargée de veiller sur les filles Mitford. C'est en réalité elle qui mène l'enquête, accompagnée de Guy, son ami...
    Voir plus

    Nous retrouvons dans ce deuxième tome, les personnages rencontrés lors du premier, à savoir les membres de la famille Mitford et son personnel, en particulier Louisa, la nounou chargée de veiller sur les filles Mitford. C'est en réalité elle qui mène l'enquête, accompagnée de Guy, son ami policier.

    L'histoire démarre alors que la famille Mitford a organisé un bal costumé pour l'anniversaire de Pamela. Toute la jeunesse dorée de l'époque est conviée et ces jeunes gens décident d'organiser une chasse au trésor. Mais le jeu tourne mal, Adrian Curtis est retrouvé mort après avoir été poussé du clocher de l'église. Les soupçons se tournent rapidement vers Dulcie, une domestique travaillant au service de l'une des invitées, qui est, accessoirement, membre d'un gang qui sévit à l'époque dans les rues de Londres. Louisa, qui se trouve impliquée malgré elle dans cette histoire, est persuadée de l'innocence de Dulcie qui a pourtant toutes les caractéristiques du coupable idéal. Louisa va donc mener l'enquête, accompagnée de Nancy et Pamela, mais également de Guy.

    Toute l'ingéniosité de Jessica Fellowes est de baser son histoire sur des faits réels (la famille Mitford, le gang) et d'y introduire les éléments nécessaires à la trame de son roman policier (le meurtre d'Adrian Curtis). Même si l'intrigue met un peu de temps à démarrer, on suit avec plaisir Louisa dans la découverte de la vérité en plongeant dans le monde de la haute bourgeoisie britannique et l'on examine avec intérêt les relations que celle-ci entretient avec ses domestiques. Dulcie Long est le coupable idéal et il paraît bien inconcevable qu'un des leurs ait pu commettre un meurtre. Pourtant l'histoire n'est pas aussi simple et nous découvrons ainsi la vérité dans une scène finale à la Agatha Christie où Louisa et Guy réunissent tous les protagonistes. Je vous recommande fortement cette lecture !

    La chronique complète sur le blog Rien ne s'oppose à la lecture : https://riennesopposealalecture.blogspot.com/2019/10/the-mitford-murders-bright-young-dead.html