Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Franquin s'est concentré sur les personnages, le reste étant géré en studio, par un certain Roba.
Apparemment, ni l'un ni l'autre n'y a trouvé son compte...
Le scénario étant également un peu faiblard et le récit un peu court en somme, ça fait beaucoup d'éléments pour ne pas compter cet album parmi les inoubliables de Franquin.
Ce huitième album des gags de Boule et Bill est certainement l’un des meilleurs. J’ai pris énormément de plaisir à le lire et à rire des situations dans lesquelles ce petit garçon et son cocker se fourrent. L’album démarre avec un clin d’œil à Lucky Luke et continue sur des planches bien réalisées. Autant certains des albums de la série ont mal vieilli, autant celui-là me paraît indémodable. Si vous ne deviez vous contenter que d’un seul album de Boule et Bill, ce serait certainement celui-ci qu’il vous faudrait. Ce huitième tome est très bon.
Ce septième album de Boule et Bill a vu des générations d'enfants le lire, l'apprécier et le relire. Cette bande dessinée fait toujours le bonheur des petits lecteurs et cet album ne déroge pas à la règle. Le dessin est doux, simple, avec des couleurs sympathiques. En réalité, il est très adapté au public visé, celui des enfants. Les gags dans ce Boule et Bill sont pour un adulte, un peu léger, mais réellement comique pour un garnement. Pour ma part, je trouve qu'ils ont assez mal vieillis, peut-être parce que certains de ces gags se retrouvent dans beaucoup de livres de la littérature jeunesse. Mais l'auteur a su faire des clins d’œil à l'adulte qui peut se retrouver à lire cette bande dessinée, notamment lorsque vous lisez les affiches, comme par exemple sur la vitrine du coiffeur,mais ce n'est rien de bien méchant, rassurez-vous. En somme, il est assez plaisant de retrouver ce petit garçon accompagné de son chien, ses parents et ses copains. Boule et Bill, je le lisais petit, et j'aimais beaucoup, aujourd'hui, mes enfants le lisent et l'aiment aussi.
Bonjour,un album qui date de 1969 et que j'ai souhaité relire .
Même si il a pas mal vieillit il reste quand même un classique qu'il faut selon moi avoir lu.
Les histoires sont drôles et les dessins très beaux.
Pour les amoureux des animaux,les petits et les grands.Bref tout le monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !