"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Sébastien n'a pas été gâté par la vie. Il a 13 ans quand, rejeté par ses parents qui le délaissent, il est placé en institut pour enfants différents. Il ne lui reste que son grand-père à qui il voue une affection sans bornes. Jusqu'au jour où tout bascule lors d'un week end à paris qui ne se passe pas comme prévu.
Roman bouleversant et poignant
Concision dramatique. Le narrateur est un jeune garçon de 13 ans confié à une institution d'éducation spécialisée pour enfants au comportement différent. Sébastien communique par le silence et parfois, il explose violemment. Il parle peu certes mais il réfléchit. L'auteur en peu de mots nous conduit à nous identifier à Sébastien: à comprendre ses silences, ses révoltes. Sébastien ne raconte pas tout, ne fait pas de grand discours, il va à l'essentiel, l'auteur aussi. Sébastien est englué dans les paroles dénuées de sens, les silences des adultes. A qui faire confiance, que comprendre des actes de l'autre? L'auteur ne prend pas position, il raconte juste ce qui construit l'enfant. La fin est dramatique mais inévitable.
touchant, surprenant, belle langue, belle histoire, tout ce qu'on demande à un livre.
Je viens de l'acheter parce que j'avais adoré "Une saison flamande" son précédent livre. Je vais aller à la rencontre Jean Pierre Spilmont le 17 mars.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !