Jean-Paul Lécot a été, au Conservatoire de Toulouse, l'élève de Xavier Darasse, dont il a hérité un intérêt passionné pour de nombreux domaines de la musique. Interprète, il a enregistré de nombreux albums chaleureusement salués par la critique (5 étoiles de Diapason, «Choc» du Mo...
Voir plus
Jean-Paul Lécot a été, au Conservatoire de Toulouse, l'élève de Xavier Darasse, dont il a hérité un intérêt passionné pour de nombreux domaines de la musique. Interprète, il a enregistré de nombreux albums chaleureusement salués par la critique (5 étoiles de Diapason, «Choc» du Monde de la Musique, etc.). Musicologue, il a édité plusieurs ouvrages consacrés notamment à Charpentier, Lully et Rameau. Compositeur, il a écrit de nombreuses pages instrumentales, sept cantates et un vaste oratorio. Maître de chapelle et organiste des Basiliques de Lourdes, il participe activement au renouveau de la musique liturgique, son Hymne pour le Grand Jubilé 2000 est traduite en 27 langues du monde.
Il a été pendant 22 ans Directeur artistique du Festival International de Musique Sacrée de Lourdes. Il a été promu Chevalier dans l'Ordre des Arts et Lettres et Académicien pontifical.