Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Jean-Paul Froustey nous offre ici une nouvelle romance, mais pas seulement; c'est aussi un hommage à nos anciens qui ont supporté la guerre et, pour ceux qui s'en sont sortis, un témoignage de gratitude et d'admiration. L'intrigue est prenante, les personnages attachants, le violon fait resurgir bien des secrets du fond du lac !
Julien n'a qu'une passion - la mécanique - il en a d'ailleurs fait son métier mais une nuit de Saint Sylvestre des voyous mettent le feu au garage dont il devait reprendre la direction. Seul le coffre-fort est intact et il décide de lire des papiers de famille que sa mère lui a remis.
Il apprend qu'il possède, transmis par des aieux une bergerie dans le pays basque. Il décide d'abandonner le garage et part pour Espelette La bergerie est en triste état mais avec du courage et de la ténacité il va essayer de la remettre en état et la rendre habitable.
La vie de Julien va changer et surtout il va aller de découverte en découverte.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !