Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jean-Claude Mourlevat

Jean-Claude Mourlevat

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

1200/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (121)

  • add_box
    Couverture du livre « Le combat d'hiver » de Jean-Claude Mourlevat aux éditions Gallimard-jeunesse

    Alice Di R. sur Le combat d'hiver de Jean-Claude Mourlevat

    Très bon livre, il est intéressant, nous fais réfléchir, original. Il aurait tout pour plaire s'il était joyeux ^^. Vraiment, lisez le, mais ne vous attendez pas à rire. Après avoir lu la fin, j'étais vraiment déçue, mais au final, je trouve que c'est un bon livre.

    Très bon livre, il est intéressant, nous fais réfléchir, original. Il aurait tout pour plaire s'il était joyeux ^^. Vraiment, lisez le, mais ne vous attendez pas à rire. Après avoir lu la fin, j'étais vraiment déçue, mais au final, je trouve que c'est un bon livre.

  • add_box
    Couverture du livre « Le combat d'hiver » de Jean-Claude Mourlevat aux éditions Gallimard-jeunesse

    Elise Deschamps sur Le combat d'hiver de Jean-Claude Mourlevat

    Il s'agit ici d'une belle histoire fantastique pour la survie de la culture dans un monde de barbarie ! Coupé en deux parties, on y retrouve essentiellement le point de vue d'Helen, du coup on se sent plus proche du duo Helen/Milos que de celui de Milena/Bartoloméo, même si l'auteur met un plus...
    Voir plus

    Il s'agit ici d'une belle histoire fantastique pour la survie de la culture dans un monde de barbarie ! Coupé en deux parties, on y retrouve essentiellement le point de vue d'Helen, du coup on se sent plus proche du duo Helen/Milos que de celui de Milena/Bartoloméo, même si l'auteur met un plus en avant celui-ci.
    On se laisse facilement bercé par cette histoire grâce au suspense mais aussi grâce aux divers personnages rencontrés au fil des pages : Les consoleuses, les Hommes-chevaux, l'énorme cochon du docteur...
    Je l'ai lu en format poche, la nouvelle collection "Pôle Fiction" de Gallimard, super chouette !

  • add_box
    Couverture du livre « La rivière à l'envers Tome 1 : Tomek » de Jean-Claude Mourlevat aux éditions Pocket Jeunesse

    soizic pascoet sur La rivière à l'envers Tome 1 : Tomek de Jean-Claude Mourlevat

    un livre incroyable et magique

    un livre incroyable et magique

  • add_box
    Couverture du livre « Terrienne » de Jean-Claude Mourlevat aux éditions Gallimard-jeunesse

    Max Buvry de VAUX LIVRES sur Terrienne de Jean-Claude Mourlevat

    Le lendemain de son mariage, Gabrielle, son mari et ceux qui l'accompagnent disparaissent sans explication et les recherches n'aboutissent pas. Sa soeur Anne est désespérée et attend un signe d'elle. Un appel au secours relance ses recherches lors desquelles elle rencontre un vieil écrivain,...
    Voir plus

    Le lendemain de son mariage, Gabrielle, son mari et ceux qui l'accompagnent disparaissent sans explication et les recherches n'aboutissent pas. Sa soeur Anne est désespérée et attend un signe d'elle. Un appel au secours relance ses recherches lors desquelles elle rencontre un vieil écrivain, Etienne Virgil, en mal d'inspiration, qui l'aidera sans hésitation et sans retenue. Anne se sent proche de ce vieil homme et voit en lui un représentant de «ceux pour qui le monde n'est pas assez». Il sera présent quand il leur faudra partir à la recherche de Gabrielle dans un monde parallèle où les gens sont étranges. Un monde aseptisé, figé, sans sentiments ni plaisirs, sans rires ou larmes ni même respiration. La peur règne, surveillance de tous les instants, crainte de l'autre, de l'inattendu, un monde froid, et administré qui pourtant enlève les plus belles terriennes pour enfanter des hybrides. Anne et Etienne passent d'un monde à l'autre afin de mener leur enquête en espérant ramener Gabrielle sur Terre. Par le contraste entre ces deux mondes, l'un parfait et lisse face à l'autre si imparfait et inattendu, J.-C. Mourlevat ravive imperceptiblement notre amour pour la Terre. Il nous offre en outre des portraits aboutis de personnages particulièrement attachants notamment Etienne l'écrivain confiant qui découvre pour son plus grand malheur que parfois fiction et réalité se rejoignent et Anne la soeur aimante prête à tout pour retrouver sa soeur.

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés cette semaine