Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un rhinocéros capturé à Cambaîa en Inde fut offert au roi du Portugal Emmanuel 1ER en 1515. Nous faisons le chemin en bateau jusqu'à Lisbonne où cette énorme bête fut objet de curiosité. Le roi décida de l'offrir au pape Léon x en contrepartie de biens de l'église au Portugal. Malheureusement le bateau qui emmena le rhinocéros s'échoua sur les côtes lors d'une tempête. A priori il fut empaillé et séjournerai dans les caves du Vatican. Finalement personne ne voulait de cet animal. Il fut dessiné par Valentin Ferdinand de Moravie qui séjournait à Lisbonne afin de le donner à Albrecht Dürer qui le grava. Une histoire triste.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !