"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans un monde envahi par les morts-vivants, quelques-uns tentent de survivre. Woodbury, petite ville fortifiée qui résiste à l’invasion zombie, est dirigée par Philip Blake, le redoutable Gouverneur, un tyran sanguinaire qui a son propre sens de la justice. Lorsque celui-ci commence à montrer des signes de pure démence, la petite communauté plonge dans les ténèbres et la terreur.
Des origines du terrible Gouverneur aux aventures de personnages inédits, plongez au cœur de l’une des séries post-apocalyptiques les plus terrifiantes.
Novélisation de la bande dessinée créée par Robert Kirkman dans une version intégrale de 1800 pages (un pavé). Merci à Mireille des éditions le livre de poche pour l'envoi de cette oeuvre.
Je connais la série et certains spin off et j'ai lu plusieurs tomes la BD.
Ce livre réunit les huit opus de la saga, une lecture prenante et captivante, nous visualisons assez bien certaines scènes vu dans la série ou la BD, l'écriture est parfois inégale suivants les arcs car il peuvent trainé en longueurs ou être répétitifs.
Les personnages sont attachants ou détestables, on peu s'identifier, suspense, tension et frissons. Trigger warning.
"si seulement il avait une deuxième paire de mains, il pourrait se boucher les oreilles et peut-être oublier le bruit de ces têtes humaines qu’on est en train de broyer. Malheureusement, les seules mains que Brian possède sont très occupées à couvrir les minuscules oreilles d’une fillette de sept ans blottie contre lui dans le placard."
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !