Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
C'est bien. Cependant le début du roman se perd dans des descriptions et date historique qui finalement n'emmène pas tant de choses. On dirait un roman historique jusqu'au 2/3. Le dernier tier par contre est très intéressant et beaucoup plus romancé. Je recommande aux amateur d'histoire de la 2ème guerre et/ou d'aviation militaire.
J’avais quelques réticences en commençant ce roman, mais plus on avance dans l’histoire et plus on découvre des personnages attachants et quelque chose qui les relie.
On s’identifie aux protagonistes, on comprend leurs gestes, leurs réactions.
Jack Higgins nous fait voyager avec ses personnages et nous fait vivre quelques jours riches en rebondissements.
Ils sont vivants, sympathiques, ont leur propre caractère et au fil de l’histoire on voit vraiment une évolution.
J’ai beaucoup apprécié le personnage féminin de Sarah. C’est une femme qui paraît faible au début mais qui petit à petit prend de l’assurance et se révèle être une femme forte et indépendante à la fin du roman.
Le duo Sarah/ Egan est vraiment intéressant et pour une fois dans un polar la femme est souvent mise en avant.
L’enquête est bien tournée et j’ai vraiment apprécié le fait que ce ne soit pas des policiers, enquêteurs ou des hommes de ce milieu qui mènent l’enquête. Au final Jack Higgins a choisi d’impliquer directement les proches des victimes et c’est une affaire qui fonctionne vraiment !
Cela change et finalement même si tout le récit est raconté d’un point de vue extérieur cela ne gêne pas et l’on a vraiment l’impression d’être impliqué dans les recherches.
Ce qui est intéressant aussi c’est que l’auteur alterne très souvent les points de vue. Au début c’est un peu déstabilisant mais comme l’auteur les sépare bien on s’y fait assez rapidement et on peut ainsi suivre ce qui se déroule en même temps à différents endroits.
Plus on lit l’histoire et plus on se rend compte que tous les personnages sont importants et que chacun d’entre eux a son rôle.
Ce que j’ai beaucoup apprécié c’est qu’on ne sait vraiment tout, qu’à la fin dans les dernières pages. L’auteur arrive donc vraiment à garder le suspense sans que le lecteur ne se doute de quoi que ce soit.
Ce que j’ai par contre moins aimé c’est que la fin se termine trop brusquement. Je m’attendais à avoir une suite surtout au niveau de la relation du duo, ou de leur vie mais non… il n’y a rien… C’est un peu dommage de finir une aussi bonne histoire comme cela.
http://fais-moi-peur.blogspot.fr/2015/05/affaire-n046-saison-en-enfer-de-jack.html
Parfois un peu irréaliste, ce livre m'a fait penser à un western plutôt médiocre !
Mais pour les amateurs il est distrayant.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !