Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Isaure Fouquet

Isaure Fouquet

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Miko, Mila, un jardin extraordinaire » de Isaure Fouquet aux éditions Ricochet

    L'atelier de Litote sur Miko, Mila, un jardin extraordinaire de Isaure Fouquet

    Un petit album au graphisme marqué qui reprend le thème du recyclage, du compost pour un jardin plus écologique. On aime beaucoup le concept de ce monde en noir et blanc où les couleurs vont apparaître petit à petit. Le vert et le bleu y ont toute leur place. Entre le végétal qui ne demande...
    Voir plus

    Un petit album au graphisme marqué qui reprend le thème du recyclage, du compost pour un jardin plus écologique. On aime beaucoup le concept de ce monde en noir et blanc où les couleurs vont apparaître petit à petit. Le vert et le bleu y ont toute leur place. Entre le végétal qui ne demande qu'à pousser et l'eau de la rivière pas mal polluée. En suivant nos deux personnages Miko et Mila on arrive dans une ville, bien urbanisée et qui produit des déchets. La notion de tri est abordée, les conserves ensemble, les papiers en tas etc. De quoi alimenter une bien étrange machine capable de tout transformer, de tout recycler. Et hop ! Du compost pour le jardin de Miko et Mila afin de le nourrir et de s'assurer d'un jardin extraordinaire lorsque le printemps sera là. On aime ce graphisme entre doodle et Keith Haring. Un trait quasi ethnique entouré d'une valse de petits points, hommage à Yayoi Kusama nous dit l'autrice. Le texte quand à lui est assorti d'onomatopées et la page Zoupla ! est très poétique. Les enfants ont aimé l'apparition des couleurs comme un feu d'artifice sur la page finale. Un petit livre qui gagne a être lu avec un adulte pour ouvrir le débat et ne pas passer à côté de la chanson de Charles Trenet qui est une nouveauté pour les petits. Bonne lecture.

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Isaure Fouquet

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !