Fervents défenseurs de la vulgarisation scientifique, Igor et Grichka Bogdanov remettent au cœur du sujet la relativité d'Einstein et la physique de l'infiniment petit.
Présents à la foire du livre de Brive, les frères Igor et Grichka Bogdanov occupent l'espace médiatique et notamment télévisuel depuis quelques décennies. Fervents défenseurs d'une vulgarisation scientifique de qualité, de...
Fervents défenseurs de la vulgarisation scientifique, Igor et Grichka Bogdanov remettent au cœur du sujet la relativité d'Einstein et la physique de l'infiniment petit.
Ce que j'aime chez les freres Bogdanov, le mathématicien et le physicien, c'est leur aptitude à vulgariser des sujets trop compliqués pour le commun des mortels. Leurs ouvrages tel celui-ci (mais aussi "la main de Dieu" ou "l'équation Dieu" qui traitnt à peu près du meme sujet), nous entrainent au fond de l'univers et au commencement des temps. Igor et Grichka nous devoilent les mystères des nombres et des Lois cosmiques derriere lesquelles se cachent notre créateur. Mettre Dieu en équation tel est le défi qu'ils relèvent avec brio.
C’est dans les années 70’s que les frères Bogdanov faisaient leur apparition à la télévision avec le programme un sur cinq où ils parlaient déjà de science-fiction. Mais c’est l’émission Temps X sur TF1 qui en fera des personnages cultes de la télévision française et les premiers à initier les téléspectateurs aux sciences avec un programme dédié à la vulgarisation scientifique.
Et depuis, en véritables icônes de la vulgarisation scientifique, à l’instar de Mac Lesggy de E=M6 , ils traversent les générations en éduquant à leur manière les têtes blondes de plus en plus grisonnantes.
Avec ce dernier ouvrage extrêmement bien structuré dans son chapitrage, Igor et Grichka nous invitent à découvrir un grand nombre d’inventions d’aujourd’hui qui feront notre quotidien de demain.
Certaines des inventions présentées dans cet ouvrage, laisseront les lecteurs et d’autres tel que l’opod, une structure tubulaire pour sans-abris, font peur, non pour l’idée originale et bienveillante, mais pour la dérive dans son utilisation future.
Mais on ressort de cette lecture, avec cette impression étrange qu’énormément d’objets présentés dans ce livre seront certainement notre réalité de demain, que la science-fiction d’aujourd’hui sera le quotidien de demain.
Loin de présenter des objets et prototype loufoques, les frères Bogdanov, nous propose d’ouvrir les yeux et l’esprit aux technologies de demain.
En période de Noël, cet ouvrage est le cadeau idéal pour les curieux et rêveurs de tous âges.
du Bogdanov pur et ......... dur on s'accroche pour lire ce livre que j'ai adoré mais je ne vous cacherai pas qu'il m'a fallut par moment revenir en arriere pour comprendre ma lecture (surtout que certaines pages sont agréementée d'équations) surtout à ne pas lire si on cherche à se détendre c'est un livre à lire pour "apprendre" "s'informer" ...
A tous les amateurs de suspense et de science-fiction, je ne peux donner qu'un conseil :
- <<Lisez ce livre !>>
A la suite de cette lecture, on ne peut que se demander :
- Qu'est-ce qui est vraiment réel ?
- Et si tout n'était qu'illusions ?
- Et si nous n'étions que les personnages d'un programme nformatique ?
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !