"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Incontestablement une biographie pour fan…que je suis donc j’ai adoré découvrir tous ces détails et éléments de la vie de Tolkien mais cela ne sera pas le cas pour tous les lecteurs.
On en apprend pas assez à mon goût sur les liens entre le seigneur des Anneaux et l’auteur (mais il y a bien sûr toute la genèse de l’œuvre).
On comprend aussi que ce qui fait la richesse de l’œuvre de Tolkien et qui rend aussi crédibles et réalistes ses livres qui sont dans le domaine fantastique étant donné sa carrière universitaire de philologue et son obsession pour le détail et la cohérence de ses mondes imaginés.
Il donne également envie d’écrire lorsque l’on découvre son côté dispersé décrit comme une « suite d’élans brisés », ses atermoiements, errements et difficultés ais aussi son côté décomplexé ; il commence souvent à écrire une histoire de façon totalement incongrue, par hasard, sans savoir comme elle va évoluer et se terminer.
Enfin on a définitivement envie de lire ses autres œuvres méconnues mais la plupart ne sont pas traduites en français malheureusement et le lire dans le texte sera surement ardu étant donné la richesse de sa langue et son souci d’utiliser des termes très précis et littéraires, rattachés à l’histoire même d’un langage.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !