Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Ce manga illustre parfaitement l’adage selon lequel l’argent est roi.
En parcourant les pages, le lecteur est plongé dans un univers froid, tendu, qui regorge de secrets – les techniques de triche mises en place sont juste impressionnantes ! -. Les personnages sont sans limite dès que l’on parle de Yen ou de jeux de cartes – certains en viennent même à parier leurs ongles de mains et de pieds pour se refaire ! -.
En parlant des personnages, j’ai vraiment aimé la jeune Yumeko qui n’a pas froid aux yeux et qui nous apparaît comme une fille – trop ? – audacieuse et terriblement intelligente… J’ai hâte que mes questions trouvent des réponses : qui est-elle vraiment ? pourquoi aime-t-elle autant jouer aux jeux de hasard ?
Autre point positif, les explications autour des jeux de hasard, on apprend énormément de techniques – finalement, dans la vie, il n’y aurait pas que le poker auquel on peut plumer ses amis ? -…
Niveau graphisme, le dessinateur a un trait fin, très travaillé, qui arrive à mettre en valeur ses personnages. Il retranscrit parfaitement certaines émotions dans ses dessins – notamment lorsque la folie du jeu s’empare de Yumeko -….
Bref, un premier tome qui pose les bases d’une série pleine de promesses et qui va être, on le sent, riche en rebondissements. Alors, si les jeux de hasard vous amuse ou vous stimule, je vous conseille chaudement ce manga !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !