Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Aller/Retour Express à Crystal City.
Crystal City avait toutes les clés pour établir une intrigue des plus intéressantes :
- un lieu sombre, puant la sueur et le désespoir : une mine perdue en plein milieu du bush australien
- un chassé-croisé de personnages aux parcours et destins tout aussi sombres
- une scène de départ glaçante : un cadavre à la tête tranchée suivis d'autres événements tout aussi sordides...
L'intrigue se poursuit à travers le regard de différents personnages, tous touchés personnellement par cette histoire de cadavre. La lecture se boit comme du petit lait. L'écriture est fluide, nette, maîtrisée. L'auteur excelle dans son sujet, on voit bien qu'il n'en est pas à son premier essai.
Les dialogue sont justes, courts et percutants, et pourtant rien n'y fait...
L'auteur sait où il va et il y va sans doute avec beaucoup trop de facilités. L'intrigue ne décolle pas, ne saisit pas, les personnages manquent cruellement d'épaisseurs et le récit est sans surprise.
Malheureusement, la situation de départ bien qu'idéale montre là, toute la difficulté d'innover en territoire déjà conquis par des centaines d'autres récits sur le même thème.
Je suis passée à travers Crystal City comme on fait un aller retour express dans un lieu déjà bien trop vu , sans surprise et sans émoi.
Dans ce livre, on se retrouve dans un désert en Australie, là où se situe une mine employant des milliers d'ouvriers. C'est à travers la chaleur étouffante du pays et les problèmes de drogues qui deviennent de plus en plus un fléau qu'un mystérieux meurtre se produit. Ross, l'intendant de la mine fait alors appel à son ami journaliste, Anthony Argos pour mener l'enquête.
J'ai beaucoup aimé lire cette lecture car j'ai découvert un univers intriguant, surprenant et mystérieux. Des que j'ai commencé j'ai eu envie de vite arriver à la fin de ce livre. J'ai été transportée à travers l'enquête et les indices. Selon moi, on explore le côté sombre d'une ville, telle que celle de Perth, et on découvre les indices avec le journaliste, Argos. L'une des autres choses qui m'a plu aussi c'est le fait d'avoir plusieurs parties, bien que tous les points de vue soient extérieurs à l'histoire, on est à certains moments centré sur un personnage en particulier. Ça nous permet ainsi de mieux saisir toutes les facettes que nous réserves cette histoire.
Si vous aimez les mystères, l'intrigue, les meurtres et les secrets, ce livre est fait pour vous.
Un journaliste gay enquête sur une mort suspecte dans une mine australienne. (Terre rouge sous un soleil de plomb). Cette enquête le mènera beaucoup plus loin que ce qu'il pensait! Crystal city c'est le surnom de la ville de Perth -Crystal comme la drogue - et les mineurs y vont pour "décompresser". L' histoire et les personnages sont pas mal mais pour moi ça manque de rythme et de profondeur. C'est pas un polar qui m'a vraiment emballée même si c'est bien écrit.
Internet, ses sites de rencontres virtuelles pour gays. Ashe, français expatrié en Australie, y traîne de temps en temps, déplorant l'état de certains : «La photo le montre dans la forêt, le pantalons sur les chevilles, bandant fièrement devant un groupe d'arbres indifférents.» Heureusement, tous les sites ne se ressemblent pas et sur l'un d'eux, il a fait connaissance de Victor. Victor, quarante ans, chemise hawaïenne, voiture de collection, Ashe n'en sait guère plus sur lui mais cela ne l'empêche pas, après quelques conversations sur le net et un échange de photos, ils se filent rendez-vous à Melbourne, plein été, pleine fournaise... Ashe ne dit à personne ce qu'il fait, c'est une erreur, mais il ne pense pas qu'elle l'emmènera si loin...
Une fois de plus, Hervé Claude est brillant. Le début est assez énigmatique, vous avez envie de secouer Ashe pour lui éviter de faire des conneries, vous vous dites qu'au niveau du scénario l'auteur a fait léger, mais rapidement vous prenez conscience du «projet» et vous restez admiratif devant les moyens développés. On y découvre la psychologie tourmentée d'Ashe (pour ceux qui auraient manqué le début, ce n'est pas sa première aventure), et son passé se dévoile, la température augmente dans le livre tout comme votre pression et le tout se termine en plein embrasement (les ours s'embrassent, l'Australie s'embrase) du pays (de bien belles descriptions), c'est excellent.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !