Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Henri Klinz

Henri Klinz
Survivant du tueur, le gendarme Henri Klinz a enquêté sur l'affaire Conty pendant 35 ans. Ce livre est son témoignage. Pierre Conty, militant anarchiste, fondateur d'une communauté hippie a été condamné à mort par contumace en 1980 pour le meurtre de 3 personnes. Il n'a jamais été arrêté. Le li... Voir plus
Survivant du tueur, le gendarme Henri Klinz a enquêté sur l'affaire Conty pendant 35 ans. Ce livre est son témoignage. Pierre Conty, militant anarchiste, fondateur d'une communauté hippie a été condamné à mort par contumace en 1980 pour le meurtre de 3 personnes. Il n'a jamais été arrêté. Le livre est préfacé par le procureur général de Grenoble Jacques Dallest.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Mon témoignage sur l'affaire Conty ; le tueur fou de l'Ardèche par Henri Klinz » de Henri Klinz aux éditions Mareuil Editions

    Musemania sur Mon témoignage sur l'affaire Conty ; le tueur fou de l'Ardèche par Henri Klinz de Henri Klinz

    Je remercie les Editions Mareuil et Babelio pour la découverte de ce témoignage dans le cadre de la Masse Critique de février 2018.

    En août 1977, Pierre Conty, fondateur d’une communauté hippie au fin fond de l’Ardèche, braque une banque et tue trois personnes. Condamné à mort par contumace...
    Voir plus

    Je remercie les Editions Mareuil et Babelio pour la découverte de ce témoignage dans le cadre de la Masse Critique de février 2018.

    En août 1977, Pierre Conty, fondateur d’une communauté hippie au fin fond de l’Ardèche, braque une banque et tue trois personnes. Condamné à mort par contumace en 1980, il n’a jamais été retrouvé.

    On retrouve ici le témoignage d’un des protagonistes de l’histoire, qui - même - si la justice n’a jamais voulu lui reconnaître ce statut est, selon moi, une des premières victimes des événements qui se sont tragiquement déroulés lors de cette journée du 24 août 1977.

    Pour renforcer les équipes de gendarmerie de la localité de Joyeuse en Ardèche en pleine période estivale, deux jeunes recrues gendarmes sont envoyées sur les routes pour un service de surveillance de routine. Alors que Pierre Conty revient de Lozère en compagnie d’un de ses deux complices en Ardèche après un hold-up, ils croisent fortuitement ces deux gendarmes qui ignorent tout de ce qui s’est tramé plus tôt dans la journée. Alors que Dany Luczak est abattu de sang-froid, la mitraillette de Pierre Conty s’enraie, laissant sur sa route, le second gendarme Henri Klinz sous le choc.

    C’est ce dernier qui vous narre son histoire : ce qui s’est passé ce jour funeste mais également l’après (pour moi, cela commence par la lâcheté de sa direction, l’enquête très souvent bâclée, le procès, l’évasion assistée de Pierre Conty). Des photos des reconstitution ainsi que des schémas enrichissent le récit d’un des premiers concernés par ce « fait divers ». Avec un travail de mémoire pour enfin tourner une page douloureuse de sa vie, l’auteur reste neutre et digne.

    Chronique complète : http://musemaniasbooks.blogspot.com/2018/03/mon-temoignage-sur-laffaire-pierre.html

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !