Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Halima Grimal

Halima Grimal

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Manuscrit de la femme amputée » de Halima Grimal aux éditions L'harmattan

    Albert Mahore sur Manuscrit de la femme amputée de Halima Grimal

    Imaginez que vous découvrez un manuscrit en faisant des travaux dans votre maison. C'est ce qui arrive à Annabelle et à son frère jumeau Aldo Morizot.
    Ils vont lire l'histoire d'une femme mûre, Isaure, qui subit un harcèlement implacable orchestré par un groupe de jeunes dans une ville du...
    Voir plus

    Imaginez que vous découvrez un manuscrit en faisant des travaux dans votre maison. C'est ce qui arrive à Annabelle et à son frère jumeau Aldo Morizot.
    Ils vont lire l'histoire d'une femme mûre, Isaure, qui subit un harcèlement implacable orchestré par un groupe de jeunes dans une ville du Bordelais. Toute la vie de cette femme, qui a longtemps vécu les bonheurs de l'expatriation, son enfance, ses amours, défilent pour tenter de comprendre pourquoi elle se sent tomber en enfer.
    À leur tour, la sœur, qui est infirme, et le frère, qui est mourant, touchés par la douleur sans fond de cette femme, vont être renvoyés à leur propres passés.
    Annabelle cherchera à rencontrer l'auteure du manuscrit avant qu'il ne soit trop tard...
    Ce roman, superbement écrit, à la plume flamboyante, sans aucune concession ni censure, souvent étouffante comme l'histoire qu'elle raconte, fait alterner trois destins qui se déroulent dans un jeu oppressant de miroirs où se lisent la même quête insatiable d'identité.

Thèmes en lien avec Halima Grimal

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !