Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Tib fait partie du clan du Grand Rocher et a la particularité d'avoir une tache de naissance sur le visage. Tous les enfants du clan se moquent de lui, donc Tib décide d'aller s'isoler dans la forêt lorsqu'il tome nez à nez avec un dinosaure ayant lui aussi une tache, au même endroit que Tib.
Alors que les dinosaures sont censés avoir disparus depuis longtemps, Tib décide de se lier d'amitié avec lui et du le surnommer Tatoum. Cependant Tatoum est très timide et lorsque Tib veut le présenter à l'ensemble du clan, Tatoum se cache. Du coup, personne ne prend Tib au sérieux...
Hop une petite BD jeunesse, parce que ça faisait longtemps ! :)
Ce qui m'a tout d'abord attiré dans cette BD c'est le dessin. Les couleurs sont vives et attractives. Le petit garçon à l'ère préhistorique avec les cheveux dans le vent et bien sûr sa tache de naissance est pour moi un personnage original et bien trouvé ! Tatoum, le dinosaure, quant à lui, on aurait limite envie de le serrer dans ses bras tellement il est trognon ! ^^
Ensuite, je lu la BD en entier et je l'ai trouvé très drôle ! Par exemple la rencontre entre Tib et Tatoum : Alors que Tib vient de se faire humilier par les autres enfants du clan, il souhaite voir de nouvelles têtes, et bam il se retrouve avec Tatoum, et là il dit "Mais j'aimerais surtout arrêter de faire des voeux stupides." Bon ok dit comme ça, c'est pas top, mais avec le dessin, je peux vous garantir un bon moment avec de petites touches d'humour par ci par là !
Le thème de la différence et de l'exclusion est très bien amené ici. Le duo du garçon et du dinosaure est attachant et j'ai hâte de savoir si la magie opérera encore avec le tome suivant !
Mes collègues ont elles aussi été comblées par cette BD, alors qu'est ce que vous attendez ? ;)
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !