Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Génial, on ne s'attend absolument pas à voir cette magnifique licorne dans cette maison de repos pour remplacement temporaire ! Dessins très recherchés dans les détails, imagination débordante. Je le conseille à tous !
Un nouvel album de Gilles Bachelet : une attente, une redécouverte et un plaisir qui va grandissant d'albums en albums...Et cet album est au rdv, il offre une "histoire d'amour" toute simple...mais l'humour et l'originalité de l'auteur nous surprend une nouvelle fois car ceci, mesdames et messieurs, est une histoire d'amour entre 2 gants ! le graphisme est ici toute la Force de l'album et de l'illustration car très statique, sans même les expressions de ses héros les gants, la lecture nous touche dans cette simplissime histoire d'amour.
C'est toujours un grand plaisir de découvrir un nouvel album de Gilles Bachelet, et de retrouver son humour tendre et farfelu.
Cette fois, il a choisi pour héros un escargot-chevalier, qui doit vite, très vite, partir combattre à la guerre, et dont nous allons suivre la journée.
Et comme chacun le sait, les escargots ne se distinguent pas particulièrement par leur rapidité...
Une belle histoire sur le sens des priorités (et sur la procrastination) aux illustrations chargées de clins d'oeil et de références.
Madame Lapin, la femme du lapin d'Alice au Pays des Merveilles, nous livre son journal intime. Elle y décrit son rôle de femme au foyer, nous présente ses 6 enfants et leurs différents traits de caractère, et enfin son mari Monsieur Lapin.
Avec beaucoup d'humour et d'imagination, Gilles Bachelet nous offre une histoire créative et originale ! Pas étonnant que ce grand album ait réçu le prix Pépite de l'album au salon jeunesse de Montreuil en 2012.
Au vu de la couverture, Madame Lapin n'a pas l'air très commode et c'est en découvrant son quotidien que l'on comprend pourquoi ! Ses marmots lui tapent parfois sur les nerfs et je ne vous parle même pas du peu d'attention que Monsieur Lapin accorde à sa femme... il faut dire que celui ci est toujours en retard ! ;)
J'ai adoré les différents enfants, leurs bêtises et leurs caractères ! J'ai aimé que l'auteur reprenne quelques personnages du conte de Lewis Carroll comme bien sûr Alice ou encore le Chat de Cheshire !
L'humour est omniprésent dans cet album que ce soit par le texte (vive les jeux de mots) ou encore les illustrations (les 100 recettes de carottes par exemple...) !
D'ailleurs les illustrations prennent une grande place ici. En pleine page ou en double page, il y a tellement de choses à voir que l'on s'arrête facilement sur la même page pendant cinq bonnes minutes !
Alors tout simplement chapeau à l'auteur/illustrateur pour cet album qui est pour moi un vrai coup de coeur !
Bref, un album à découvrir absolument à tout âge !!! :)
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !