Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Né en 1954 à Paris, Jean-Pierre Gibrat est un dessinateur et scénariste de bandes dessinées français.
Il obtient son bac de philosophie en 1972, étudie le graphisme publicitaire de 1973 à 1974, l'art plastique de 1975 à 1977 et s'oriente finalement vers la bande dessinée. Fin 1977, il publie ses premiers récits complets dans Pilote. Après avoir travaillé aux côtés de Jackie Berroyer pendant plusieurs années (Goudard), il s'attaque aux Bandes dessinées historiques, (écrivant désormais lui-même ses histoires) en 1997 avec Le Sursis (tome 1 et tome 2 en 1999) puis en 2002 avec la parution du tome 1 du Vol du Corbeau, dont le tome 2 sortira en 2005.
Jean-Pierre Gibrat s'est vu remettre, le 26 janvier 2006, le Prix du dessin au Festival d'Angoulême pour le second tome du "Vol du corbeau", qui est un album fabuleux. Les dessins vous accrochent et ne vous lâchent plus...
Où l'on comprend pourquoi ce titre...
Juin 1943. Julien Sarlat a eu beaucoup de chance. Alors qu'il vient de sauter du train qui le conduit en Allemagne, celui-ci est bombardé et, parmi les victimes, un corps a été identifié comme étant le sien. Tout le monde le croit mort, ce qui lui permet de se cacher et d'observer ses concitoyens au fil des jours jusqu'à la fin du conflit. Ou du moins pendant un certain temps.
Des dessins fabuleux, une histoire romanesque. Encore un très bon Gibrat!
Magnifique! Un superbe récit qui mêle de somptueux dessins et un scénario bien ficelé sur fond de seconde guerre mondiale, différentes formes de résistance et l'amour, toujours. Ma Bd préférée de cet auteur (Gibrat), même si j'ai adoré le Sursis et si j'attends avec impatience le tome 4 de Mattéo!
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !