"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Super bio : De Diebasch nous promène dans le monde littéraire de Proust : on y est, un régal
Dans l'oeuvre de Chateaubriand, bien des parties ont vieilli, car il n'a pas toujours échappé aux artifices d'un art classique épuisé. Stendhal lui reprochait à juste titre, son emphase, et Sainte-Beuve son caractère répétitif. Si, aujourd'hui l'oeuvre de Chateaubriand est encore lisible et parfois admirable, malgré ses outrances dépassées , il est le premier à avoir accordé une place à la description. Aussi je m'en vais quérir ce nouvel ouvrage par simple curiosité, et ne manquerai pas de vous apporter mon avis global.
Le temps m'étant imparti, enfin j'ai pu prendre connaissance de ce livre. Malgré les préjugés de Chateaubriand, Ghislain de Diesbach a su respecter la vérité politique et montrer que le monde, à travers ses crises multiples a évolué vers un monde meilleur, passant à travers les intuitions historiques où le christianisme a su triompher malgré les préjugés, en soulignant le rôle important de l'économie et du travail, en corrigeant sans cesse le point de vue du mémorialiste par une pensée historique.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !